28
Sep/15
0

Les Diamants de Québec raflent le championnat des séries éliminatoires de la LBJÉQ!

Revue de Web

Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ, le 28 septembre 2015

Félix-Alexandre Trudel

TROIS-RIVIÈRES - En terrain hostile, au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières, les Diamants de Québec ont complété leur superbe remontée et sont devenus ce soir les champions des séries éliminatoires 2015 de la Ligue de baseball junior élite du Québec grâce à un gain de 3 à 0 sur les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières dans le match numéro sept de la série! Il s'agit d'un deuxième titre d'affilée pour Dominik Walsh et sa troupe et un troisième en cinq années pour l'organisation.

Photo ci-dessus : Félix-Alexandre Trudel a été nommé joueur le plus utile des séries éliminatoires 2015 dans la LBJÉQ (Photo : Kevin J.Raftery)

Québec a marqué ses trois points en troisième manche grâce à Manuel Bouffard, Anthony Soares et Jérôme Duchesneau qui ont croisé la plaque, Duchesneau et Nicholas Lecompte produisant un point chacun.

L'arrêt-court étoile des Diamants, Duchesneau, de même que le frappeur désigné Raphaël Bérubé ont terminé la rencontre avec deux coups sûrs chacun.

Le vétéran de 22 ans Jean-Christophe Dupuis, à son tout dernier départ en carrière dans le circuit junior élite québécois, a lancé cinq manches, permettant six coups sûrs sans allouer de points. Xavier Tremblay (VP-1) a lancé deux manches en relève pour concrétiser la victoire des siens.

De son côté, le vétéran des Aigles Plante Sports Kevin Bergeron (2-2) a permis trois points mérités sur sept coups sûrs en sept manches sur le monticule.

Le lanceur des Diamants de Québec Félix-Alexandre Trudel a été nommé joueur le plus utile des séries 2015. Trudel a cumulé une fiche de trois victoires contre un seul revers, en plus de protéger cinq victoires au cours des séries. En 28,1 manches, il n'a affiché qu'une faible moyenne de points mérités de 0,98!

Les Diamants de Québec édition 2014 et 2015 deviennent les premiers à remporter deux titres consécutifs depuis les Ducs de Longueuil de 2006 et 2007.

Pour leur part, même s'ils n'auront pas remporté le match qu'ils voulaient le plus gagner, les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières auront tout de même marqué l'histoire du circuit avec une saison incroyable de 42 victoires dont 32 d'affilée et seulement 8 revers.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant