28
Sep/15
0

Les Blue Sox de Thetford Mines remportent un 4e titre de suite dans la LBMQ!

Revue de Web

Robert Legault, relationniste de la LBMQ, le 28 septembre 2015

Stéphane Pouliot

Thetford Mines, le 28 septembre 2015. - Les Blue Sox de Thetford Mines ont difficilement eu raison du Cactus de Victoriaville au compte de 11-10 pour remporter un quatrième championnat des séries éliminatoires de la Ligue de baseball majeur du Québec. Ils ont mis la main sur la coupe Yvon-Gervais en quatre parties consécutives.

Photo ci-dessus : Stéphane Pouliot a été choisi le joueur des séries (Photo TC Media - Jean-Hugo Savard)

Renaud Desjardins a fait produire le point gagnant en fin de sixième manche en frappant un double qui envoyait Jean-Michel Bédard au marbre. Il avait frappé un simple bon pour un point à la manche précédente alors que son équipe avait inscrit sept points, dont trois sur le circuit du lanceur gagnant, Frédéric Bolduc (G 3-1-1), qui est venu en relève au partant Philippe-Antoine Gagnon en troisième manche.

Le Cactus n'a pas dit son dernier mot en inscrivant cinq points, dont trois sur le deuxième circuit du match de Michael Zgorzelski (P 0-1-1). Il avait frappé une première longue balle bonne pour deux points à la manche initiale. Venu en relève au partant Pierre-Olivier Marcoux, Zgorzelski a été débité du revers.

Les Thetfordois ont frappé dix coups sûrs contre neuf pour leurs adversaires. Les deux équipes ont commis deux erreurs, mais il y a eu également une multitude de jeux pendant le match qui ont surpris les 416 amateurs présents au stade des caisses Desjardins.

Avant de remettre la coupe Yvon-Gervais aux Blue Sox, qui remportaient ce titre pour une première fois devant leurs partisans, le président du circuit, Daniel Bélisle, a décerné le titre de joueur par excellence des séries éliminatoires à Stéphane Pouliot de la formation thetfordoise. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,480 avec 24 coups sûrs en 50 présences au bâton. Il a frappé cinq circuits et fait produire 22 points.

Au monticule, il a remporté quatre victoires et subi une défaite avec une moyenne de points mérités qui peut paraître élevée à 5,41, mais considérant qu'il a joué en dépit d'une blessure... c'est tout en son honneur. Son fait d'arme aura été de n'accorder que trois coups sûrs aux Brewers de Sainte-Thérèse dans le sixième match de la série demi-finale alors que son équipe a remporté une victoire de 12-0 pour atteindre la finale.

La LBMQ félicite les Blue Sox de Thetford Mines pour leur quatrième titre de suite, un rare exploit dans le baseball amateur québécois. Soulignons qu'il s'agit de la deuxième fois où les équipes majeures de baseball et de hockey remportent le championnat de leurs ligues la même année. En 2011 et 2015, l'Isothermic, dans la Ligue nord-américaine de hockey, et les Blue Sox ont remporté les titres de leurs ligues respectives.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant