23
Sep/15
0

Éric Gagné et un groupe d’investisseurs acquièrent B45

Revue de presse

Marc-Antoine Gariépy, directeur B45, 23 septembre 2015

Michel Laplante

QUÉBEC – La compagnie de bâtons de baseball en bouleau jaune B45 est fière d’annoncer son acquisition par un groupe d’investisseurs québécois mené par l’ancien lanceur des Ligues majeures Éric Gagné. Le leader québécois en fabrication de bâtons de baseball de première qualité pourra ainsi poursuivre son expansion mondiale, en s’attaquant davantage aux marchés des États-Unis, de l’Europe et de l’Amérique latine.

Photo ci-dessus : Michel Laplante présidait aux destinées de B45, le plus important fabricant de bâtons de baseball au Québec, depuis la naissance de l’entreprise. (Photo Le Soleil, Steve Deschênes)

Au cours des derniers mois, Éric Gagné s’est joint à des hommes d’affaires de la région de Québec afin de former un groupe solide qui prend à compter de maintenant la direction de l’entreprise basée à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, en banlieue de Québec. Ses partenaires dans cette nouvelle aventure ont tous trois une bonne feuille de route dans les domaines de la vente, de la distribution et de la finance. Déjà copropriétaire des Aigles de Trois-Rivières, de la Ligue de baseball Can-Am, et gérant de l’équipe nationale de baseball de France, le gagnant du trophée Cy Young en 2003 y voyait un naturel de s’impliquer dans une entreprise comme B45.

« Malgré leur jeune âge, les bâtons B45 ont su se tailler une place parmi les grands joueurs de l’industrie en raison de leur grande qualité de fabrication. Je suis également très fier que cette entreprise ait vu le jour au Québec et que nous serons en mesure de poursuivre ses activités dans notre province, tout en s’ouvrant sur le marché international », mentionne le nouvel actionnaire.

« Je tiens également à remercier les anciens actionnaires de B45, notamment les fondateurs Michel Laplante et Olivier Lépine et leur partenaire Evan Price, qui ont tenu l’entreprise à bout de bras pendant plus d’une dizaine d’années et qui ont permis d’amener la marque où elle est présentement. C’est la qualité des bâtons de B45 qui m’a convaincu de m’impliquer comme partenaire », ajoute Éric Gagné.

Au cours des prochaines semaines, les nouveaux investisseurs aideront l’équipe déjà en place afin d’établir de nouvelles stratégies, notamment d’accentuer la valeur ajoutée des produits et d’augmenter la présence de B45 dans les réseaux de détaillants à l’échelle mondiale.

À propos de B45 Inc.
Fondée en 2004, B45 Inc. résulte de plusieurs années de collaboration entre une équipe hautement compétente d’ingénieurs forestiers et de joueurs de baseball professionnels. La matière première de ses bâtons, le bouleau jaune, possède des caractéristiques physiques exceptionnelles et B45 a été le premier fabricant de bâtons de baseball à utiliser cette essence. L’entreprise produit également des bâtons destinés aux jeunes joueurs et aux adeptes du softball.

Que ce soit sur le terrain pendant un match ou par de nombreux tests en laboratoire, il a été démontré que les bâtons B45 sont continuellement plus performants et résistants que les bâtons d’érable ou de frêne. Aussi dur que l’érable tout en ayant une flexibilité de ses fibres similaire à celle du frêne, les bâtons B45 favorisent, par leur durabilité incomparable, une performance supérieure au bâton, tout en diminuant le coût pour les clients et en offrant une sécurité supplémentaire pour les joueurs. Les ingénieurs forestiers maîtrisent le bois et les joueurs de baseball professionnels connaissent la performance. Ensemble, ils ont réuni leur expertise pour développer B45, le leader dans la fabrication de bâtons de baseball en bouleau jaune.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant