18
Sep/15
0

Les Aigles de Trois-Rivières remportent le 3e match de la série… au New Jersey!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sasha Lagarde

Laval, Québec, le 18 septembre 2015 – Les Aigles de Trois-Rivières ont frappé tôt ce soir, y allant de trois points dans chacune des première et deuxième manches du troisième match de la grande finale des séries éliminatoires de la Ligue Can-Am. Fort de cette avance sur les Jackals du New Jersey, les Aigles n’ont plus regardé dans le rétroviseur et l’on finalement emporté au compte de 7-3. Avec cette victoire, la troupe trifluvienne prend les devants 2 à 1 dans la série.

Deux Québécois ont pris part à la rencontre.

En septième manche, alors que le pointage était de 6-3 en faveur des Aigles, David Leblanc a été amené au monticule avec un retrait dans la manche et aucun coureur sur les buts. L’artilleur québécois a atteint le premier frappeur qu’il a affronté et a retiré le suivant. Avec deux retraits au tableau, Leblanc s’est compliqué les choses en cédant un simple et en allouant un but sur balles qui remplissait les buts… avant d’inscrire le troisième retrait, sans qu’aucun de ses adversaires ne vienne marquer.

En huitième manche, ce fut au tour de Sasha Lagarde de s’amener dans la rencontre, comme coureur d’urgence. À la fin de la reprise, Lagarde est resté dans le match comme frappeur de choix… et il a eu la chance de s’amener dans le rectangle du frappeur en neuvième, alors qu’il y avait un de ses coéquipiers qui prenait place au deuxième but. Lagarde a réussi un simple, poussant son coéquipier au marbre avec le septième point des Aigles dans le match.

Méli-mélo
Parlant du match d’hier des Aigles à Trois-Rivières, le quotidien Le Nouvelliste de ce matin précisait qu’il s'agissait du 58e et dernier match présenté au stade Fernand-Bédard en 2015 et qu’un total de 110 677 personnes avaient franchi les tourniquets du stade depuis le premier « play ball » de la saison !

Photo ci-dessus : Sasha Lagarde en était à sa première apparition au bâton dans les séries éliminatoires. Avec son coup sûr, il affiche donc une moyenne au bâton de 1,000! (Photo : Olivier Croteau, Le Nouvelliste)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant