18
Sep/15
0

Défait 1-0, le Québec revient avec la médaille d’argent!

Tournoi numéro 12

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tournoi numéro 12

Laval, Québec, le 18 septembre 2015 - Malgré une brillante prestation de William Sierra au monticule, l’équipe du Québec a encaissé une défaite de 1 à 0 ce matin face à la troupe des Prairies dans la grande finale du «Tournoi numéro 12», un match disputé sur le losange du Centre Rogers de Toronto.

Sierra a lancé les cinq premières manches de la rencontre, cédant un seul point sur trois petits coups sûrs et autant de buts sur balles, le tout en inscrivant cinq de ses retraits sur des prises.

Les adversaires des Québécois ont inscrit le seul point du match en fin de troisième manche… après deux retraits. Sierra a alors connu sa seule séquence difficile de la partie, cédant un simple, un but sur balles et un autre simple consécutivement !

Si Sierra a bien fait, son vis-à-vis sur la butte, Zach Demchenko, a lui aussi été brillant, limitant les frappeurs québécois à seulement trois coups sûrs lors des sept manches de la rencontre. Demchenko a fait fendre l’air à huit des nôtres.

Les trois coups sûrs des Québécois sont venus des bâtons de Samuel Chaput (1-en-3), de Pierre-Olivier Avoine (1-en-3, 1d) et de Jérémy Gonthier (1-en-2, 1bb).

Alex Simard a lancé la dernière manche pour le Québec, cédant deux buts sur balles et passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Méli-mélo
Les quatre arbitres du match d’aujourd’hui ont tous déjà œuvré au Québec. Hugues Lafrenière officiait au marbre, tandis que Martin Beaulieu, un ex-arbitre du Québec qui œuvre maintenant en Alberta, Guillaume Smith-Desbiens et Sébastien Gagnon travaillaient sur les sentiers.

Le « Tournoi numéro 12 », qui en était à sa troisième édition, est mis sur pied par l'Académie de baseball des Blue Jays de Toronto en collaboration avec Roberto Alomar. La compétition vise à offrir une vitrine de premier plan aux meilleurs joueurs de baseball amateurs au pays qui sont admissibles à évoluer au niveau collégial et universitaire. Le tournoi est suivi par une foule de recruteurs, tant ceux d’universités que de collèges américains que des « scouts » du baseball majeur.

Au cours des trois éditions du tournoi, le Québec a toujours participé à la grande finale, remportant deux fois la médaille d’argent et l’an passé la médaille d’or.

L’édition 2015 de l’équipe du Québec était dirigée par Alex Agostino, Denis Boucher, Yannick Desjardins et Sébastien Rivest.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant