17
Sep/15
0

Wow ! Match sans point ni coup sûr pour Mathieu Deneault-Gauthier

Tournoi numéro 12

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier

Laval, Québec, le 17 septembre 2015 - Mathieu Deneault-Gauthier s’est levé du bon pied ce matin ! Le jeune homme de Candiac au Québec, membre de l’équipe nationale junior canadienne en 2015, a été sublime ce matin, lançant un match sans point ni coup sûr dans la victoire de l’équipe du Québec, 1 à 0, sur la troupe des étoiles du futur (Navy). Cette victoire porte la fiche des Québécois à 2 gains contre 2 revers après quatre matchs au « Tournoi numéro 12 » qui se déroule cette semaine sur le losange du Centre Rogers de Toronto.

Deneault-Gauthier n’a permis qu’à quatre coureurs d’atteindre les buts au cours de son quart de travail de sept manches. Il a alloué trois buts sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs… inscrivant pas moins de neuf de ses retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Mathieu Deneault-Gauthier a lancé un match sans point ni coup sûr ce matin. Pour l’artilleur québécois, il s’agit de son deuxième exploit du genre cette saison. Rappelons-nous que le 17 juillet dernier, alors qu’il portait les couleurs de la troupe du « Team Élite RoadRunners » d’Atlanta en Georgie, le jeune homme de 17 ans avait réussi un match parfait de cinq manches dans un gain de 8-0 des siens aux dépens des représentants de « Old Dominion Hitters Baseball VA ».

L’artilleur droitier de six pieds un pouce a travaillé rapidement n’ayant besoin que de 61 lancers pour mettre fin à la rencontre. De ses 61 tirs, 40 ont été appelés pour des prises !

Malgré la superbe prestation de son lanceur, la victoire n’a tout de même pas été acquise facilement par la formation dirigée par Alex Agostino, Denis Boucher, Yannick Desjardins et Sébastien Rivest, les frappeurs québécois étant de nouveau limités à seulement trois coups sûrs au cours de la rencontre.

Ceux-ci ont été réussis par Archer Brookman (1-en-2), Marcel-Maxime Lacasse (1-en-2) et Jérémy Gonthier (1-en-2).

C’est Pierre-Olivier Avoine qui a compté le seul point des représentants du Québec dans le match, un point marqué en deuxième manche alors que les nôtres ont réussi deux de leurs trois coups sûrs dans cette reprise. Après avoir soutiré un but sur balles, Avoine a filé au deuxième but sur un simple de Jérémy Gonthier et a atteint le troisième sac sur le même jeu, alors que Marcel-Maxime Lacasse, qui avait réussi un simple plus tôt dans la manche, était retiré au marbre suite au simple de Gonthier. Quelques instants plus tard, Avoine foulait la plaque payante… sur un mauvais lancer.

Méli-mélo
Le sort de l’équipe du Québec pour les matchs de demi-finales prévus pour ce soir dépend du résultat du match que la troupe des provinces Maritimes disputera à celle des Prairies cet après-midi. Selon Yannick Desjardins : "Si les Prairies l'emportent, le Québec passe en demi-finale, si les provinces de l'Atlantique gagnent, eux et le Québec seront alors égaux à 2-2 et l'écart de points sera alors le critère pour déterminer qui terminera au deuxième rang du classement du groupe!" On se croise les doigts.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant