16
Sep/15
0

«Une défaite dure à avaler» – Karl Gélinas

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 15 septembre 2015

Karl Gélinas

Le discours devait être touchant, car on n'entendait pas un bruit provenant du vestiaire des Capitales après leur défaite dans le cinquième match de la demi-finale les opposant aux Jackals du New Jersey. Pour un, le lanceur Karl Gélinas ne pouvait que constater un résultat qu'il aurait bien aimé modifier!

«Pour ceux qui sont ici depuis plusieurs années, ce n'est pas familier de se retrouver de ce côté-ci [celui des perdants]. Même Pat [Scalabrini] ne savait pas trop quoi dire. C'est une défaite plate et dure à avaler», a admis le lanceur droitier des Capitales.

Photo ci-dessus : Karl Gélinas n'en menait pas large à la suite de l'élimination des Capitales. (Photo : Jean-Marie Villeneuve, Le Soleil)

Utilisé pour une deuxième fois dans cette série, le numéro 34 n'a pas réussi à dominer les frappeurs adverses, comme il le faisait si bien avant d'être blessé à l'épaule au mois d'août. Le lanceur partant par excellence de la ligue Can-Am en 2015 a encaissé deux des trois défaites dans cette série 3 de 5.

«Il y a quelques lancers que j'aimerais reprendre, mais on ne peut pas le faire au baseball. Ils m'ont fait travailler pas mal et quand la roue est partie, c'est difficile de freiner leur momentum. On a essayé de nouvelles choses pour briser leur rythme, mais ils n'ont pas cherché le gros coup sûr, ils ont joué en équipe comme nous lorsqu'on a remporté nos championnats. Chapeau à New Jersey, mais on a de quoi être fier.»

Gélinas n'était pas à 100%, mais il se disait néanmoins en mesure de lancer. «J'étais apte à donner mon maximum, mais je n'étais pas aussi précis qu'avant ma blessure.»

Le receveur Josué Peley estimait qu'à part sur le circuit de Mark Threlkeld, Gélinas avait effectué de bons lancers. «Ce n'était pas le Karl du début de saison, mais je le prendrais n'importe quand dans un cinquième match. Nous avons eu des hauts et des bas, cette saison, mais on vient de jouer cinq matchs serrés, on peut sortir d'ici la tête haute.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant