8
Sep/15
0

Karl Gélinas et Jonathan Malo honorés !

Revue de Web

Maxime Aubry, Capitales de Québec, le 7 septembre 2015

Karl Gélinas et Jonathan Malo

QUÉBEC, 7 septembre 2015 - Les Capitales de Québec de la Ligue Can-Am ont profité de leur dernière journée de boulot de la saison régulière pour distribuer leurs honneurs individuels pour la campagne 2015. La remise des prix s'est fait dans les minutes précédant la 97e et dernière partie de la saison, elle qui fut arrêtée après moins de deux manches de jeu et annulée par la suite en raison de la pluie. Parmi les joueurs honorés, deux Québécois : Karl Gélinas et Jonathan Malo !

Photo ci-dessus : Karl Gélinas et Jonathan Malo. (Photo : Erick Labbé, Le Soleil)

Meilleur lanceur
À sa neuvième saison avec les Capitales, Karl Gélinas a été le partant le plus régulier des Capitales. Non seulement, il a été le seul à atteindre le plateau des 10 victoires, il a en plus maintenu une impressionnante moyenne méritée de 2,11, la 3e meilleure moyenne dans l’histoire des Capitales après Michel Laplante (2,06 en 1999) et Jeff Duda (2,09 en 2012). Gélinas a d’ailleurs atteint le plateau des 8 victoires ou plus pour une 5e saison consécutive.

Ses 3 parties complètes représentent un sommet pour lui en carrière. Il a de plus affiché un impressionnant ratio de 6,77 retraits au bâton par but sur balles alloués. Depuis l’an dernier, Gélinas est le meneur pour les victoires dans l’histoire de l’organisation québécoise avec 59 et 2e dans l’histoire de la Can-Am derrière Isaac Pavlik. Même s’il a été embêté par une blessure à l’épaule en fin de saison, il s’agit d’un troisième titre de meilleur lanceur consécutif pour le grand droitier avec les Capitales.

Joueur défensif et joueur le plus populaire
Depuis son arrivée à Québec, Jonathan Malo s’est imposé en vrai général à la défensive et il a encore prouvé en 2015 qu’il faisait partie de l’élite. Pour une 3e saison consécutive, Malo reçoit le titre de joueur défensif de l’année chez les Capitales. Utilisé majoritairement à l’arrêt-court et au 2e but, et sporadiquement au 3e coussin, Malo a multiplié les jeux spectaculaires et a tourné les doubles jeux comme s’il s’agissait tout simplement de banal jeux de routine. Le vétéran s’est aussi fait l’auteur de plus de 150 retraits et de quelques 300 assistances. Il a été victime de 12 erreurs et n’a manqué que 3 parties cette saison.

En plus d’exceller sur le terrain, Malo a su charmer le public alors que les partisans l’ont nommé Joueur le plus populaire de la saison lors d’un vote populaire tenu sur les réseaux sociaux à la fin août. C’est la 3e fois en 4 ans que le natif de St-Roch-de-l’Achigan reçoit l’amour du public après une trêve d’un an en 2014 avec l’ascension de Balbino Fuenmayor.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant