7
Sep/15
0

Belgique : René-Dave Pelchat brille au monticule et au bâton, tandis que Mathieu Joly frappe la longue balle !

Les baseballeurs québécois ailleurs dans le monde

Texte et recherches de Jacques Lanciault

René-Dave Pelchat

Laval, Québec, le 7 septembre 2015 – Samedi, les baseballeurs québécois René-Dave Pelchat et Mathieu Joly ont offert des prestations remarquables menant les leurs des Phoenix de Louvain-la-Neuve, une formation qui évolue en division 1 du championnat de baseball belge, a une victoire de 4 à 1 sur la troupe des Knights de Gand.

Pelchat a été dominant au monticule, lançant un match complet de 9 manches, et récoltant sa cinquième victoire de la saison… tout en propulsant les siens en attaque, ramenant un dossier de 4 coups sûrs en 5 présences au bâton !

L’ancien des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a limité ses rivaux à un seul point, espaçant bien 8 coups sûrs et un seul but sur balles au cours de ses 9 manches de travail. L’athlète de la région de Québec a inscrit pas moins de 11 retraits au bâton au cours de la rencontre.

De son côté, Mathieu Joly a réussi 2 coups sûrs au cours de la rencontre, un simple et un coup de circuit. Son coup de quatre buts, claqué dès la première manche alors qu’un de ses coéquipiers était sur les sentiers, a produit les deuxième et troisième points siens dans le match, le deuxième devenant au final le point produit gagnant.

Pour Joly, il s’agissait de son premier coup de circuit en Belgique.

Photo ci-dessus : René-Dave Pelchat connaît de beaux succès en Belgique où il a déjà lancé plus de 92 manches depuis le début de la saison de baseball. Il affiche un dossier de 5-8, tandis qu’au bâton, il revendique une moyenne à la frappe de 0,361 avec 12 points produits. (Photo courtoisie de Christian Chénard)

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant