26
Août/15
0

Soirée de 4 coups sûrs pour Jonathan Malo

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Malo

Laval, Québec, le 26 août 2015 – Finalement, les Capitales de Québec ont stoppé leur série de défaites à cinq. Après avoir perdu le premier match du programme double qu’ils disputaient ce soir aux Goldeyes de Winnipeg de l’American Association of Independent Professional Baseball, les Capitales ont rebondi remportant la deuxième rencontre du jour… au terme d’une première manche de prolongation au compte de 4-3.

Le Québécois Jonathan Malo a joué un rôle de premier plan dans la victoire des siens. Il a réussi deux coups sûrs en trois présences officielles au bâton, en plus de déposer avec succès un amorti-sacrifice en huitième manche, une frappe qui a fait avancer Yuniesky Gurriel qui finalement a compté le point de la victoire. Malo a terminé le match avec un point compté et un point produit.

Josué Peley (0-en-3) est le seul autre des nôtres à avoir pris part à la rencontre.

Dans le premier match du programme double, les Capitales ont encaissé un revers de 4-1 aux dépens des Goldeyes. Le Québécois Josué Peley a produit le seul point de son équipe, y allant d’un ballon-sacrifice en sixième manche. Peley a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3, son coup sûr étant son 15e coup de deux buts de la saison. Jonathan Malo a mis la balle en lieu sûr deux fois en cinq visites dans le rectangle du frappeur, tandis que Cédric Vallières a été tenu en échec 0-en-4.

À Trois-Rivières, les Aigles de l’endroit ont été défaits, 11-2, par les Boulders de Rockland. Trois Québécois ont pris part à la rencontre, David Leblanc, Philippe-Alexandre Valiquette et Sasha Lagarde.

Leblanc a été amené au monticule en septième manche, alors que les sentiers étaient bondés de coureurs adverses… et l’artilleur montréalais a passé dans la mitaine le premier et le seul frappeur qu’il a affronté, mettant fin à la menace et à la manche !

Si la sortie de Leblanc a été couronnée de succès, celle de Valiquette a été plus difficile, l’athlète québécois ayant cédé trois points, dont un seul est mérité à sa fiche, en une manche de travail. Valiquette a permis trois coups sûrs et a alloué un but sur balles, retirant un frappeur sur des prises.

Quant à Lagarde, il a été amené comme frappeur d’urgence en neuvième manche… et il a claqué un double, son quatrième coup de deux buts de la campagne.

Chanceux les Aigles, car malgré la défaite, ils n’ont rien perdu au classement de la Ligue Can-Am, car les Champions d’Ottawa ont eux aussi encaissé un revers, et ce, aux dépens des Miners de Sussex County, une défaite de 8-4. Le Québécois Sébastien Boucher a été limité à un but sur balles en cinq voyages à la plaque.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a mis la balle en lieu sûr deux fois dans chacun des deux matchs du jour. (Photo Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant