23
Août/15
0

Gravel et Lagarde se rendent sept fois sur les buts !

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Gravel

Laval, Québec, le 23 août 2015 – Les Aigles de Trois-Rivières et les Champions d’Ottawa se livrent une lutte sans merci pour l’exclusivité du quatrième rang du classement de la Ligue Can-Am. Pour l’heure, un tout petit demi-match avantage les Champions d’Ottawa. Cet après-midi, les deux équipes l’ont emporté.

Du côté des Aigles, ceux-ci ont infligé un revers de 7-0 aux Miners de Sussex County, alors que les Québécois Simon Gravel et Sasha Lagarde ont atteint les sentiers sept fois à eux deux.

Gravel a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré trois buts sur balles, produisant deux points pour son équipe, tandis que Lagarde a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler son 11e but de la campagne. Il a également croisé le marbre une fois.

À Ottawa, le Québécois Sébastien Boucher a claqué son quatrième coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour deux points en cinquième manche, alors qu’il avait déjà produit un point dans le match. Le Québécois a ainsi largement contribué à la victoire de son équipe, les Champions d’Ottawa, sur les Goldeyes de Winnipeg de l’American Association of Independent Professional Baseball.

Boucher a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4, croisant le marbre une fois et produisant trois points pour les siens.

Finalement, dans un autre match de la Ligue Can-Am disputé cet après-midi, les Capitales de Québec ont encaissé un autre revers aux dépens des Jackals du New Jersey, cette fois-ci au compte de 9-3.

Les Québécois des Capitales ont été particulièrement occupés durant ce match. Jonathan Malo, qui revenait au jeu après une absence de deux matchs a claqué un double (1-en-3) produisant un point pour son équipe. Cédric Vallières a, quant à lui, mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4) tandis que Josué Peley a été limité à un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Jean-Luc Blaquière, qui n’a pas joué tout le match, a été tenu en échec 0-en-2.

En fin de match, alors que les Capitales tiraient déjà de l’arrière 9 à 3, le gérant Patrick Scalabrini a amené Cédric Vallières au monticule, et ce, pour la deuxième fois de la saison. Le joueur recrue a fort bien fait, ne cédant qu’un seul coup sûr et inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Simon Gravel a produit ses 8e et 9e points de la saison, contribuant à la victoire de son équipe des Aigles de Trois-Rivières. (Photo Gilles Joubert)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant