22
Août/15
0

Le Québec forcé de jouer un 3e match aujourd’hui !

Championnat canadien de baseball senior (messieurs)

Texte de Robert Legault, relationniste de la Ligue de baseball majeur du Québec

Léonardo Ochoa

Sherbrooke, le 22 août 2015. – Aaron Johnson a frappé un circuit de deux points en huitième manche pour permettre aux représentants du Nouveau-Brunswick, les Royals de Fredericton, de doubler l'équipe du Québec au compte de 4-2. Le Néo-Brunswickois a expédié une offrande du releveur et lanceur perdant Samuel Ouellet (Expos de Sherbrooke) par-dessus la très haute clôture du champ gauche après deux retraits.

Avec cette défaite, la troupe du Québec est contrainte de disputer un match de quart de finale, une rencontre qui aura lieu ce soir à compter de 20 heures (heure du Québec).

Pourtant, le Québec avait pris les devants 2-1 en fin de cinquième manche sur un très long circuit dans la droite de Leonardo Ochoa (Castors d'Acton Vale) comme deuxième frappeur de la manche. Kevin Tremblay avait parti le bal avec un double.

Photo ci-dessus : En cinquième manche, Leornardo Ochoa avait placé le Québec en avance 2-0 y allant d’un coup de circuit bon pour deux points. (Photo : Courtoisie de Nathalie Miclette)

Les Néo-Brunswickois ont nivelé le pointage en début de septième manche poussant le match en prolongation quand le coureur suppléant Justin Cormier a croisé le marbre sur un amorti effectué par Derek Wilson. Sur le jeu, le releveur Étienne Blanchette (Royal LePage Plus de Saint-Jérôme) a relayé la balle par-dessus Leonardo Ochoa qui était venu couvrir le premier but.

Chris Sorensen a fait produire le premier point des vainqueurs en deuxième manche avec un simple face au lanceur partant Jacob Gosselin-Deschênes (Expos de Sherbrooke), lui qui n'a rien à se reprocher dans cette rencontre. Il a lancé six manches et accordé un point mérité sur cinq coups sûrs et deux retraits sur des prises. Jordan Mackean (Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu) a affronté un frappeur en septième manche avant qu'Étienne Blanchette ne prenne sa place.

La victoire est allée à Troy Bishop qui n'a accordé qu'un coup sûr en deux manches de travail. Matt MacGregor a lancé six manches et accordé deux points mérités sur six coups sûrs et deux retraits au bâton.

Le Québec jouera en quart de finale à 20 heures (heure du Québec) contre l'Alberta au terrain Waldo-Henderson tandis que l'autre match quart de finale opposera les deux formations du Nouveau-Brunswick au terrain Ironmen à la même heure.

Par la suite, le gagnant du match Alberta - Québec affrontera l'Ontario en demi-finale à midi dimanche. L'autre demi-finale opposera la Colombie-Britannique au gagnant de la bataille du Nouveau-Brunswick à 9 heures. Tous les matchs de ce dimanche auront lieu au terrain Ironmen.

L'Ontario, le Nouveau-Brunswick et le Québec ont terminé le tournoi avec des fiches de trois victoires et une défaite dans le groupe B, tandis que la Colombie-Britannique et l'équipe hôtesse de Chatham ont fait de même dans l'autre groupe. L'Ontario et la Colombie-Britannique terminent au premier rang en raison du différentiel. Dans le cas de l'Ontario, le différentiel des points en défensive a favorisé cette équipe et ils terminent au premier rang.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant