21
Août/15
0

François Lafrenière passe 11 frappeurs dans la mitaine !

Championnat canadien de baseball senior (messieurs)

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François Lafrenière

Laval, Québec, le 20 août 2015 – La lanceur québécois François Lafrenière a été éblouissant lors du premier match du Québec au « Championnat canadien de baseball senior (messieurs) », une compétition disputée à Chatham au Nouveau-Brunswick. L’ancien de l’organisation des Braves d’Atlanta a blanchi ses rivaux de l’Ontario durant tout le match, sept manches, ne leur permettant que deux coups sûrs et trois buts sur balles… et ce, tout en inscrivant 11 de ses 25 retraits sur des prises ! Le Québec l’a emporté au compte de 1-0 !

Photo ci-dessus : François Lafrenière a été tout simplement époustouflant pour le Québec aujourd’hui, retirant sur des prises pas moins de 11 des 25 frappeurs qu’il a affrontés et menant le Québec à un gain de 1-0 sur les Ontariens ! (Photo courtoisie de Nathalie Miclette)

L’opposant de Lafrenière, l’Ontarien Rob Nixon, a lui aussi brillé ne permettant qu’un seul point, un point non mérité, sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, passant huit des nôtres dans la mitaine.

Le seul point des Québécois a été inscrit lors du premier tour au bâton du Québec, quand Nicolas Trudeau a atteint le premier but sur une erreur et que Dany Deschamps a croisé le marbre sur le jeu.

Les trois coups sûrs du Québec ont été réussis par Dany Deschamps, Michael Zgorzelski et Emmanuel Turcotte.

Les Québécois disputeront leur prochain match vendredi à 16 heures (heure des Maritimes), alors qu’ils affronteront la Saskatchewan.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant