19
Août/15
0

Les Pumas de Montréal-Nord, championnes du Tournoi national de soccer de Terrebonne!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Pumas de Montréal-Nord Laval, le 19 août 2015 - Wow! L’équipe de soccer des Pumas de Montréal-Nord, une formation composée de toutes jeunes filles de 7 et 8 ans ont remporté le week-end dernier la médaille d’or dans la division de jeu des 9 ans et moins de la 9e édition du « Tournoi national de soccer de Terrebonne ». Et c’est tout un tour de force qu’elles ont réussi, triomphant dans chacunde leurs cinq matchs malgré leurs adversaires plus vieilles et surtout plus grandes qu’elles. Les jeunes félines ont d’ailleurs savouré deux de leurs victoires suite à l’application de la règle du « non merci, j’en ai assez »!

Dès le premier match des Pumas dans le tournoi, samedi midi, les nombreux spectateurs présents ont pu constater que ni la chaleur accablante ni les quelques centimètres de plus qu’affichaient leurs rivales n’allaient arrêter les troupières des entraîneurs Freddy Posca et Alain Poirier.

Photo ci-dessus : Les premières secondes de pur bonheur que procure la victoire!

Contrôlant le ballon pratiquement durant tout le match grâce à un jeu de position exécuté avec rigorisme ainsi qu’à leur superbe jeu de passes, les Pumas n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires, les Juventus de Terrebonne, inscrivant la victoire au compte de 6-0… et ce bien avant la fin prévue de la rencontre.

Le deuxième affrontement du tournoi, disputé deux heures seulement après la première victoire de la troupe provenant de Montréal-Nord, demeurera probablement dans la mémoire de tous comme le match de l’année pour les Pumas. Face à une équipe agressive, celle du Club de soccer de Terrebonne, les nôtres ne s’en sont pas laissé imposer et ont continué à passer la balle de belle façon, même si leurs adversaires du moment les chahutaient ici et là, affichant elles aussi une grande détermination à vouloir gagner… mais pas nécessairement de la bonne façon.

Alors que chaque avancée sur le terrain nécessitait patience, efforts acharnés, ténacité et certainement une bonne dose de talent, les Pumas ont finalement réussi à prendre les devants 1 à 0 dans le match, quand Kamylle a tiré le ballon tout au fond du filet adverse suite à une superbe montée à l’emporte-pièce, et ce, alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer dans la partie.

Pumas de Montréal-Nord

Pumas de Montréal-Nord

Photos ci-dessus : Le superbe tir au but de la victoire réussi par Kamylle!

Forte d’une fiche de deux gains contre aucun revers, la plus jeune formation du tournoi a amorcé le deuxième jour des compétitions en grande confiance. Dans le premier match du jour, le dernier du tournoi à la ronde, les protégées de « coach » Freddie ont cédé leurs deux premiers buts de la compétition, mais en inscrivant tout de même la victoire au compte de 7-2 devant le Club de soccer les Fantastiques!

Pumas de Montréal-Nord

Photo ci-dessus : Solide comme le roc, Isabela ne s’en est jamais laissé imposer!

Après un repos de deux petites heures, les Pumas sautaient de nouveau sur le terrain pour le match de la demi-finale. Une rencontre qu’elles ont remportée face aux Juventus Terrebonne au compte de 7-1… y allant du but qui mettait fin à la rencontre à peine quelques secondes après la fin de la pause de la mi-temps. Avec ce gain, les Pumas obtenaient leur carton d’invitation pour l’ultime rencontre du tournoi, leur troisième match de la journée, celui où la médaille d’or était à l’enjeu…

Pumas de Montréal-Nord

Photo ci-dessus : Sofia C., fort probablement la joueuse de plus petite taille du tournoi, mais sans l’ombre d’un doute la plus travaillante et celle qui sortait le plus souvent des confrontations… avec le ballon!

Et les Pumas n’ont pas déçu défaisant la troupe contre laquelle ils avaient arraché un gain de 1-0 dans la ronde préliminaire, le Club de soccer de Terrebonne, les défaisant cette fois-ci de manière sans équivoque, y allant d’un triomphe au compte de 4-0!

Félicitations aux attaquantes, Sofia C., Sara C., Isabela, Sarah et Kamylle et à celles qui ont protégé efficacement leur gardienne de but Sofia, soit Chloé, Katya, Dulce et Eva!

Pumas de Montréal-Nord

Photo ci-dessus : Peu occupée tellement ses coéquipières contrôlaient le ballon, Sofia a fait le travail lorsque la situation l’imposait!

Pumas de Montréal-Nord

Photo ci-dessus : Chloé et Katya montent la garde devant leur gardienne de but!

Pumas de Montréal-Nord

Photo ci-dessus : Chloé s’apprête à sortir le ballon de son territoire.

Pumas de Montréal-Nord

Photo ci-dessus : Et voilà, tout le monde à la poursuite de Sofia C.!

Pumas de Montréal-Nord

Photo ci-dessus : Les sourires après une première victoire!

Pumas de Montréal-Nord

Photo ci-dessus : Rencontre des joueuses avec l’arbitre du match avant une rencontre!

Pumas de Montréal-Nord

Photo ci-dessus : Malgré une chaleur écrasante, Sarah n’a cessé de courir tout au long du week-end!

Pumas de Montréal-Nord

Pumas de Montréal-Nord

Photos ci-dessus : Voilà, la médaille d’or est acquise!

Pumas de Montréal-Nord

Photo ci-dessus : Une grande équipe!

Pumas de Montréal-Nord

Photo ci-dessus : Chloé et son précieux trophée!

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant