15
Août/15
0

Soirée tranquille pour les nôtres dans la ligue Can-Am!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan MaloLaval, Québec, le 15 août 2015 – Les trois équipes canadiennes de la Ligue Can-Am jouaient ce soir et pourtant seulement quatre Québécois ont foulé le losange, dont un partiellement ! Trois du côté des Capitales de Québec, Jonathan Malo, Jean-Luc Blaquière et Josué Peley, et Sébastien Boucher, dans le rôle de frappeur d’urgence, chez les Champions d’Ottawa !

Chez les Capitales, qui l’ont emporté au compte de 5-2 sur les Jackals du New Jersey, seul Jonathan Malo a mis la balle en lieu sûr. Il a de plus soutiré un but sur balles, et ce, en quatre visites dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois. Jean-Luc Blaquière a été limité à un but sur balles en trois voyages à la plaque, alors que Josué Peley a été tenu en échec en autant de présences au bâton.

Dans l’autre match impliquant les deux équipes canadiennes, les Aigles de Trois-Rivières ont défait les Champions d’Ottawa 5 à 1. Aucun Québécois n’a pris part à la rencontre pour les Aigles et Sébastien Boucher a été tenu en échec à sa seule présence dans le rectangle du frappeur dans le camp de la troupe ottavienne.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a pris part à 75 des 76 rencontres des Capitales de Québec depuis le début de la saison. (Photo Sonia Plamondon)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant