13
Août/15
0

Équipe Québec junior : forte à l’attaque, forte au monticule (bis) !

Championnat canadien de baseball junior

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Joey Toupin

Laval, Québec, le 13 août 2015 – Deux matchs du Québec au Championnat canadien de baseball junior à Regina en Saskatchewan aujourd’hui et à peu près la même histoire dans chacun d’eux, seuls quelques noms ont été changés !

Après avoir remporté une victoire sans équivoque au compte de 8-1 face à la troupe de Kamloops en matinée, les Aigles de Trois-Rivières, qui représentent le Québec, ont défait en soirée l’équipe hôtesse de la compétition… par jeu blanc, 8-0 !

Photo ci-dessus : Joey Toupin a connu un match époustouflant pour le Québec ! Il a ramené un dossier de 3-en-4 avec deux points comptés et deux points produits. Ses coups sûrs ont été deux doubles et un coup de circuit ! (Photo Kevin J. Raftery)

Comme dans le premier match, les Québécois ont pris l’avance dès la première manche et ils n’ont plus jamais regardé en arrière.

Le lanceur partant de la troupe du gérant Rémi Doucet, Frédérick Fauteux a mystifié les frappeurs adverses durant tout son quart de travail, éparpillant bien deux coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches au monticule… inscrivant 11 de ses 15 retraits sur des prises !

Derek Marchand et Mathieu Duchemin ont lancé les deux dernières manches sans céder de point, concrétisant ainsi la victoire des leurs.

Pendant ce temps, l’attaque y allait de 14 coups sûrs ! Le voltigeur de centre Joey Toupin a été le meilleur des siens, ramenant un dossier de 3-en-4 avec deux points comptés et deux points produits. Une telle production est pratiquement normale pour un frappeur qui claque deux doubles et un coup de circuit !

Simon Loranger (2-en-3) n’a pas été mal lui non plus, produisant trois points et croisant le marbre une fois. Alex Clavet et Francis Désilets ont produit les autres points de l’équipe.

Outre Toupin, d’autres Québécois ont fait preuve de puissance. Désilets et Loranger ont claqué un triple chacun, tandis que Philippe Craig St-Louis a frappé un double.

Prochain match de la troupe québécoise, demain à midi, heure du Centre du Canada, alors que les nôtres se coltineront à la troupe de l’Ontario 2… un chiffre qui ne veut rien dire!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant