13
Août/15
0

Bon départ pour les deux équipes du Québec!

Championnat canadien de baseball midget

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pierre-Olivier Avoine

Laval, Québec, le 13 août 2015 – Les deux équipes représentant le Québec au « Championnat canadien midget », une compétition disputée à Coaticook, Magog et Sherbrooke chez nous au Québec, ont remporté la victoire à leur premier match de la compétition. La troupe du Québec 1, celle dirigée par Michaël Bélanger, a infligé une sévère correction de 12-2 aux représentants de l’Ontario 2, tandis que les Ailes du Québec du gérant Sébastien Rivest ont pris la mesure des Albertains au compte de 4-2.

Photo-ci-dessus : Pierre-Olivier Avoine a été la bougie d’allumage des Ailes du Québec dans leur premier match du Championnat canadien midget, produisant trois des quatre points de son équipe ! (Photo Kevin J. Raftery)

Les protégés de Michaël Bélanger n’ont donné aucune chance aux Ontariens après que ceux-ci aient pris les devants 1-0 au début de la première manche. Les nôtres ont répliqué avec deux points en fin de première, cinq en deuxième, un dans chacune des troisième et cinquième manches et finalement trois en sixième pour atteindre les dix points d’écart et l’emporter suite à l’application de la règle du « merci j’en ai assez » !

Deux artilleurs se sont partagé la tâche au monticule : Miguel Cienfuengos et Zack Gignac.

Le premier a lancé trois manches et deux tiers, ne cédant qu’un seul point, non mérité de surcroît, ayant bien espacé deux coups sûrs et quatre buts sur balles, passant trois frappeurs dans la mitaine.

Gignac, qui a reçu le crédit de la victoire, lui qui en deux manches et un tiers a cédé un point sur un seul coup sûr. Il a inscrit deux retraits sur des prises.

En attaque, trois joueurs différents ont produit deux points chacun : Cedrick Pellerin (1-en-4), le premier frappeur du rôle offensif qui a réussi un coup sûr et un ballon-sacrifice, Jonathan Lacroix (1-en-4) et Matthew Majeur, lui qui a mis la balle en lieu sûr deux fois, un simple et un double, en plus de soutirer un but sur balles. Il a croisé le marbre à chacune de ses trois présences sur les buts.

La troupe québécoise n’a commis qu’une seule erreur dans le match… tandis que leurs rivaux ont gaffé cinq fois !

Les Ailes amorcent le match en force
À peine de retour de la Saskatchewan où elle a participé au tournoi de la Coupe Baseball Canada disputé de mercredi dernier à lundi soir, la formation des Ailes du Québec a paru en grande force ce matin, amorçant son premier match du « Championnat canadien midget » en force, comptant deux points en première manche et un dans chacune des deuxième et troisième manches, y allant de suffisamment de points pour l’emporter au compte de 4-2 sur la troupe de l’Alberta.

Marcel-Maxime Lacasse a lancé un très bon match, oeuvrant durant cinq manches, cédant deux points mérités sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles et passant six frappeurs dans la mitaine. Officiellement, la victoire a été accordée à son releveur, mais il s’agit probablement d’une erreur qui sera corrigée ultérieurement.

Celui qui a justement reçu la victoire, Francis Karkana, a été presque parfait en deux manches de travail en relève, ne permettant qu’un seul but sur balles… c’est tout.

En attaque, Pierre-Olivier Avoine (2-en-3) a été la bougie d’allumage des siens, produisant trois des quatre points de son équipe, deux en première manche, suite à un coup de deux buts, et un en troisième, alors qu’il était retiré au premier sac sur un roulant.

Alexandre Bédard (1-en-3) a produit l’autre point y allant lui aussi d’un coup de deux buts. Soulignons qu’Alexandre Roux a lui aussi claqué un double.

Méli-mélo
Les deux équipes du Québec s’affrontent ce soir au stade Julien-Morin de Coaticook à compter de 20h30 !

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. petite correction… Marcel-Maxime Lacasse a lancé 3 manches et 1/3 et Francis Krakana a lancé 3 manches et 2/3….

  2. Voilà l’explication pour la victoire accordée à Francis Krakana… une victoire qui, compte tenu de l’information complémentaire, lui est pleinement méritée!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant