1
Août/15
0

Stanford produit le point gagnant; Taparasky l’emporte, Gingras et Rodrigues y vont de coups sûrs!

Les nôtres évoluant hors-Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris Stanford

Laval, Québec, le 1er août 2015 – Le Québécois Christopher Stanford a été amené comme frappeur d’urgence en neuvième manche hier ! Les sentiers étaient alors bondés de trois de ses coéquipiers des DirtDawgs de Wachusett de la Futures Collegiate Baseball League, il n’y avait qu’un seul retrait au tableau… dans un match où les DirtDawgs et les Mavericks de Sea Coast étaient à égalité 7-7 !

L’ancien des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a frappé la balle à l’arrêt-court et le joueur d’inter adverse a cafouillé avec la balle, permettant ainsi à un coéquipier de Stanford de s’amener au marbre avec le point gagnant, le point qui mettait fin à la rencontre, victoire de Wachusett 8-7.

Si Stanford a produit le point gagnant pour les siens, Jason Taparasky, lui, a été brillant au monticule de son équipe albertaine des Mavericks de Medicine Hat de la Western Major Baseball League. Agissant comme lanceur partant, l’ancien des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ a blanchi ses adversaires des Prospects d’Edmonton durant les cinq manches de son quart de travail.

Taparasky a bien espacé quatre coups sûrs et autant de buts sur balles, passant pas moins de sept frappeurs adverses dans la mitaine. Les Mavericks l’ont emporté au compte de 7-2, un gain qui va à la fiche de l’artilleur québécois, sa deuxième victoire de la saison, lui qui a deux défaites à son dossier.

Chez les autres Québécois évoluant hors du Québec au cours de l’été, mentionnons que :

Guillaume Gingras et les siens de l’équipe des Stars de Catawba Valley de la Carolina–Virginia Collegiate League ont remporté les honneurs d’un programme double disputé face aux Muddogs de Deep River.

Dans le premier match du jour, celui qui a lui aussi évolué dans la LBJÉQ a atteint les sentiers trois fois, forts de deux coups sûrs et étant atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Gingras a foulé la plaque payante en une occasion. Dans la deuxième rencontre du jour, l’athlète québécois a été tenu en échec 0-en-3.

La veille, Gingras avait claqué un double en deux présences officielles au bâton, volant un but et comptant un point dans un gain de 2-0 de son équipe sur la troupe des Reds de Greensboro.

Thomas Rodrigues, un ex-joueur des Titans de Montréal, une équipe indépendante de la métropole, était de retour au jeu avec les Dawgs d'Okotoks de la Western Major Baseball League, et ce, après un peu plus d’un mois d’absence. Rodrigues a repris là où il avait laissé, y allant d’un coup sûr en trois présences au bâton, produisant un point pour les siens qui ont défait les Bulls de Lethbridge au compte de 13-4.

Photo ci-dessus : Le 13e point produit de la saison de Christopher Stanford a donné la victoire à son équipe hier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant