30
Juil/15
0

Sasha Lagarde produit 2 points, Simon Gravel un !

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sasha Lagarde

Laval, Québec, le 30 juillet 2015 - Dans un match tout à l’offensive hier, les Aigles de Trois Rivières ont défait les Grays de Garden State au compte de 10 à 8, alors que les Québécois Sasha Lagarde et Simon Gravel ont tiré leur épingle du jeu en attaque.

Lagarde, un ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi un coup sûr, un double, en quatre présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois et produisant deux points pour les siens.

Gravel a lui aussi ramené un dossier de 1-en-4, foulant la plaque payante en une occasion. L’ancien du Royal de Repentigny de la LBJÉQ a de plus produit un point.

Les deux autres Québécois de l’équipe, les lanceurs David Leblanc et Philippe-Alexandre Valiquette ont eux aussi pris part à la rencontre.

Leblanc a cédé un point sans accorder de coup sûr, mais permettant trois buts sur balles. Il a cédé son point commettant un mauvais lancer.

Quant à Valiquette, amené au monticule pour lancer la huitième manche, il a rempli les buts cédant deux coups sûrs et un but sur balles… avant de voir un de ses rivaux claquer une flèche directement au joueur de deuxième but qui a doublé le coureur prenant place au deuxième sac, avant que Valiquette n’inscrive le dernier retrait de la manche sans avoir cédé de point.

Dans deux autres matchs de la Ligue Can-Am hier, soulignons que Sébastien Boucher à contribuer à la victoire des siens, les Champions d’Ottawa, au compte de 7-2 sur les Miners de Sussex County soutirant deux buts sur balles en cinq voyages à la plaque, croisant le marbre deux fois.

Du côté des Capitales, soirée tranquille pour les Québécois de l’équipe dans un revers de 5-3 aux mains des Boulders de Rockland. Seul Jonathan Malo a réussi à mettre la balle en lieu sûr (1-en-5). Josué Peley (0-en-4) et Jean-Luc Blaquière (0-en-4) ayant été tenus en échec.

Photo ci-dessus : Sasha Lagarde a produit deux points pour les Aigles de Trois-Rivières hier, ses 7e et 8e de la saison. (Photo Le Nouvelliste)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant