26
Juil/15
0

Avec un seul coup sûr, même si c’est un long coup de circuit, il devient passablement difficile de gagner!

Texte et photo de Jacques Lanciault

 Emerick Bayard-Fournier Montréal, Québec, dimanche 26 juillet 2015 – À sa deuxième visite dans le rectangle du frappeur ce matin, Émerick Bayard-Fournier a expédié la balle loin de l’autre côté de la clôture au champ gauche ! Il s’agissait de la première claque de la sorte réussie par un joueur des Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal cette saison. Le coup de circuit du numéro 13 des « Blancs », une frappe bonne pour deux points, a toutefois été le seul coup sûr du match réussi par la troupe du gérant Jean-Phillippe Giroux, elle qui s’est finalement inclinée au compte de 6-2 devant les Orioles « Noirs ».

La victoire des « Noirs » leur permet d’égaliser les chances à 1 à 1 dans la série de trois matchs disputée entre les deux formations moustique AA de la région Montréal afin d’identifier laquelle des deux équipes représentera la métropole au championnat provincial de baseball moustique, une compétition qui se tiendra du 4 au 7 septembre prochain à Saint-Basile-le-Grand en Montérégie. Le dernier affrontement de la série aura lieu mercredi prochain au parc Henri-Julien de Montréal à compter de 19 heures.

Photo ci-dessus : Émerick Bayard-Fournier est devenu le premier joueur des Orioles "Blancs" moustique AA de Montréal à canonner un coup de circuit de l'autre côté de la clôture!

Une très mauvaise cinquième manche
Pourtant la troupe des Orioles « Blancs » a superbement joué durant les quatre premières manches de la rencontre, ne cédant qu’un seul point à leurs rivaux en début de troisième manche et prenant l’avance 2 à 1 en fin de quatrième.

Mathis Des Roches, qui a lancé les trois premières manches, ramène un excellent dossier. Il a accordé un point mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles, inscrivant deux retraits sur des prises. Malgré cela, lorsqu’il a quitté le monticule après sa troisième manche de travail, les siens tiraient de l’arrière 1-0.

Mais, avant qu’un autre lanceur ne soit désigné pour poursuivre le travail, ses coéquipiers lui ont donné une avance de 2-1, quand Félix Renaud-Morin a soutiré un but sur balles et qu’Émerick Bayard-Fournier l’a poussé à la plaque sur son très long coup de circuit.

Mathis Des Roches

Photo ci-dessus : Mathis Des Roches a maintenu son équipe dans le match durant les trois manches de son quart de travail.

Mike Kripotos s’est amené en relève à Des Roches pour lancer la quatrième manche, et malgré quelques difficultés de contrôle - il a accordé trois buts sur balles -, il s’est sorti du pétrin sans donner de point.

Malheureusement, pour les petits Orioles « Blancs », leurs rivaux ont décidé de sortir leurs bâtons en cinquième manche ! Ils y sont allés de cinq points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles aux dépens de Nicolas Carillo et de Zachary Gosselin.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant