23
Juil/15
0

Luke Carlin de retour dans le baseball affilié aux Ligues majeures… avec l’organisation des Cubs de Chicago

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Luke Carlin

Laval, Québec, le 23 juillet 2015 - Finalement le receveur québécois Luke Carlin n’aura été sans travail que durant un peu moins d’un mois. Après avoir été libéré par les Athletics d’Oakland le 1er juillet dernier, l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a finalement reçu un appel de l’équipe de classe AAA des Cubs de Chicago, les Cubs de l’Iowa, une formation qui évolue dans la Ligue de la côte du Pacifique.

Le 20 juillet dernier, Carlin participait à son premier match avec eux, se présentant au bâton une fois seulement.

Puis le lendemain, il amorçait le match derrière le marbre. Il a connu un bon match, réussissant un coup sûr, un double, et soutirant un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, comptant un point dans une défaite de 6-5 des siens aux mains de l’Express de Round Rock. Carlin a brillé en défensive durant cette rencontre, harponnant un coureur en tentative de vol.

Puis aujourd’hui, Carlin amorçait un deuxième match comme receveur de sa nouvelle équipe. Il a soutiré un but sur balles en deux présences au bâton… et a retiré un deuxième coureur en tentative de vol. Les siens ont baissé pavillon au compte de 3-2, toujours face à l’Express.

Soulignons que Carlin en est à sa 14e saison dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures, dont 10 en classe AAA, et qu’il a joué 56 matchs dans les « Grandes Ligues » sous les couleurs des Padres de San Diego (2008), des DiamondBacks de l’Arizona (2009) et des Indians de Cleveland (2010-2012).

Avec les Cubs de Chicago, l’athlète originaire de la région de l’Outaouais en est à sa septième organisation des Ligues majeures avec laquelle il s’aligne!

Photo ci-dessus : Plusieurs receveurs étant blessés au sein de l’organisation des Cubs de Chicago, ceux-ci ont fait appel au Québécois Luke Carlin.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant