19
Juil/15
0

Le Canada remporte la médaille d’or!

Le Canada aux Jeux panaméricains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pete Orr

Laval, Québec, le 19 juillet 2015 - Quelle fin de match. Bien des amateurs de baseball n’aiment pas les règles de jeu en vigueur au baseball international pour les manches de prolongation. Moi je les adore. Elles donnent lieu à des fins de match spectaculaires… comme ce soir, alors qu’après neuf manches de jeu le Canada et les États-Unis étaient à égalité 4-4 dans le match de la médaille d’or du Tournoi de baseball des Jeux panaméricains!

Photo ci-dessus : Pete Orr a joué un rôle prépondérant dans la victoire de 7-6 du Canada ce soir dans le match de la médaille d’or du tournoi de baseball des Jeux panaméricains.

Pour amorcer la 10e manche, les Américains ont, en vertu de la réglementation, placé des coureurs aux premier et deuxième buts et ont choisi leur premier frappeur de la manche. Celui-ci a déposé un amorti-sacrifice permettant à ses deux coéquipiers d’avancer de 90 pieds chacun. Évidemment, le Canada a suivi en concédant un but sur balles intentionnel et a amené Chris Leroux au monticule en remplacement d’Andrew Albers. Ce dernier a accordé un double bon pour deux points au frappeur américain avant de mettre fin à la manche.

C’était donc 6-4 pour les États-Unis lorsque le Canada s’est amené à la frappe. Le premier frappeur désigné par le gérant Ernie Whitt, Sean Jamieson, a raté son amorti et a été retiré. Les chances des Canadiens devenaient de plus en plus minces.

Puis, Pete Orr s’est amené dans le rectangle du frappeur, lui qui avait déjà réussi deux coups sûrs dans le match. Il en a réussi un troisième, un entre-champ qui est tombé devant le voltigeur de centre. Sur le jeu, un point a marqué, réduisant l’avance des Américains à 6-5!

Avant même que le prochain frappeur, Tyler O’Neil, ne prenne place dans le rectangle du frappeur, les Américains ont amené le releveur David Huff. Après ses tirs d’échauffement, ce dernier a tenté de prendre Orr à contre-pied au premier but… mais son tir s’est retrouvé loin au champ droit et le Canada a marqué un sixième point… puis un septième celui de la victoire, celui de la médaille d’or. Wow! Quelle fin de match!

Le Canada l’a donc emporté au compte de 7-6. La victoire est portée à la fiche de Chris Leroux, un athlète né à Montréal en 1984. Pour lui, il s’agissait d’une troisième victoire dans la compétition.

Avant lui, Andrew Albers, l’ancien des Capitales de Québec de la Ligue Can-Am, a superbement bien lancé durant deux manches et un tiers.

Jeff Francis avait lancé les huit premières manches du match, cédant quatre points sur huit coups sûrs et un but sur balles… tout en inscrivant huit retraits sur des prises.

Outre Pete Orr qui a réussi trois coups sûrs, soulignons que Rene Tosoni a produit deux points.

Plus de détail plus tard.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant