9
Juil/15
0

Benjamin Pelletier s’entend avec les Phillies !

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier

Laval, Québec, le 9 juillet 2015 - Benjamin Pelletier, ce jeune homme de 16 ans qui a été repêché par les Phillies de Philadelphie en juin dernier s’est entendu avec l’organisation des Phillies… en vue de la saison de baseball 2016.

L’entente est toutefois conditionnelle aux résultats d’un test médical à être subi au cours des prochains jours. Si les résultats sont satisfaisants, Pelletier signera son premier contrat professionnel.

Photo ci-dessus : Benjamin Pelletier disputera ses premiers matchs dans le baseball professionnel en juin 2016. (Photo Kevin J. Raftery)

Dès le contrat signé, Benjamin se rendra à Clearwater, au site d’entraînement des Phillies, et il s’entraînera jusqu’à la fin du mois d’août avec le club-école des Phillies dans la ligue des recrues de la Floride. Toutefois, il ne participera à aucun match en 2015, son contrat visant l’année 2016, un peu comme celui qu’avait signé Simon Gravel avec l’organisation des Red Sox de Boston il y a quelques années.

Au mois de septembre, le jeune homme sera de retour au Québec où il terminera son secondaire à l’école de Mortagne où il continuera de s’entraîner avec le groupe d’athlètes du «Sport études baseball» de l’école.

Alex Agostino, de l’organisation des Phillies de Philadelphie, est particulièrement heureux de l’entente : « Étant donné l’âge de Benjamin, il s’agit d’une entente idéale, tant pour lui que pour nous. Le jeune homme aura la chance de se familiariser avec notre organisation, nos installation et de s’entraîner avec des athlètes professionnels durant un bon mois et demi cet été. Puis, il poursuivra son développement physique au Québec tout en terminant ses études secondaires. Lorsqu’il reviendra avec nous en juin 2016, il connaîtra déjà l’environnement dans lequel il aura à évoluer, ce qui lui donnera un petit avantage sur les jeunes que nous repêcherons en juin prochain. »

Fin de carrière dans le baseball amateur
Évidemment, cette entente met fin à la présence de Pelletier dans le baseball amateur. À compter de maintenant, Benjamin ne peut plus évoluer au sein du baseball amateur québécois ou américain, que ce soit avec les Ailes du Québec ou encore avec l’équipe américaine au sein de laquelle il évoluait depuis la fin des classes.

Une seule exception est possible, soit l’Équipe nationale junior canadienne. Advenant la possibilité que Baseball Canada souhaite inviter Pelletier à participer au programme de l’équipe nationale junior, ces derniers devraient obtenir la permission des Phillies.

C'est une belle histoire à suivre...

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant