6
Juil/15
0

Mathieu Deneault-Gauthier évolue lui aussi aux USA!

Les nôtres évoluant hors-Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier

Laval, Québec, le 6 juillet 2015 – Dresser la liste des baseballeurs québécois qui évoluent hors du Québec durant la saison estivale est vraiment un long Work in progress. Il n’y a aucune donnée centralisée à ce sujet et les nôtres peuvent jouer pour tellement d’équipes, que le seul bon moyen de les identifier est le « bouche-à-oreille ». Alors merci à ceux qui collabore en me transmettant les informations.

Donc, après avoir annoncé ce matin qu’Antoine Major évoluait en Floride, voilà que nous apprenons que Mathieu Deneault-Gauthier affiche ses talents de lanceur chez nos voisins du sud durant l’été.

En fait, Mathieu, qui est toujours en lice pour un poste de lanceur avec l’équipe nationale junior du Canada, joue présentement pour la troupe du Team Élite RoadRunners d’Atlanta en Georgie.

Photo ci-dessus : Mathieu Deneault-Gauthier a brillé en mai lors de la tournée de l'équipe nationale junior en République dominicaine.

D’ailleurs au cours des derniers jours il a participé à deux matchs avec sa nouvelle équipe dans le cadre du 18U et 17U Perfect Game Tournament… et il a été presque parfait.

À sa première sortie, le 30 juin, il a lancé une manche et un tiers ne permettant aucun point. D’ailleurs, un seul coureur a atteint les buts, et ce, suite à un frappeur atteint. Pour l’occasion son équipe l’a emporté au compte de 13-2 sur les Orioles de Clarksville. Lors de sa présence au monticule, Mathieu a effectué neuf tirs, dont six ont atteint la zone des prises.

Puis, vendredi dernier, il a œuvré durant trois manches, blanchissant ses adversaires de la troupe des Action Green du Texas. En fait, l’artilleur québécois n’a affronté que dix frappeurs, soit un de plus que le minimum. Il n’a rien cédé, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Les siens ont remporté la victoire au compte de 6-0.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant