28
Juin/15
0

David Leblanc… superbe comme lanceur partant !

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Leblanc

Laval, Québec, le 28 juin 2015 - David Leblanc a vécu un grand moment de baseball hier, alors qu’il était le lanceur partant des Aigles de Trois-Rivières, une première pour lui dans les rangs professionnels. Et il a très bien fait, blanchissant ses rivaux durant quatre manches et un tiers, ne leur cédant que deux coups sûrs et un but sur balles, tout en passant deux frappeurs dans la mitaine.

Deux autres Québécois ont pris part à la rencontre, Sasha Lagarde et Jonathan Jones. Lagarde a ramené un dossier de 1-en-3, croisant le marbre deux fois, tandis que Jones, amené dans le match en quatrième manche a terminé la soirée avec deux buts sur balles en trois visites dans le rectangle du frappeur.

À moins que Dame nature refuse de collaborer, les Aigles de Trois-Rivières établiront une première ce soir, alors que pour un deuxième match de suite, un Québécois sera lanceur partant… ce soir, c’est nul autre qu’Éric Gagné qui devrait prendre place sur le monticule pour le premier lancer de la rencontre !

Photo ci-dessus : David Leblanc en est à sa troisième saison avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am. Utilisé en relève 75 fois depuis le début de sa carrière, il en était hier à son premier départ… et il a été brillant.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant