7
Juin/15
0

Bonne sortie pour Alexandre Janelle-Gagnon!

Les baseballeurs québécois ailleurs dans le monde

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Janelle-Gagnon Laval, Québec, le 7 juin 2015 - Le 30 mai dernier, Alexandre Janelle-Gagnon y allait de son troisième départ avec la troupe des Angels de Namur, une formation qui évolue en division 1 du championnat de baseball de Belgique.

L’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a lancé sept manches, cédant cinq points, dont seulement trois sont mérités à sa fiche. Janelle-Gagnon a cédé huit coups sûrs et deux buts sur balles, passant pas moins de huit frappeurs dans la mitaine.

Lorsqu’il a quitté le monticule, les siens tiraient de l’arrière sur les Spartans de Koninklijke Deurne, mais ses coéquipiers ont effectué une belle remontée et l’ont emporté au compte de 8-7. Toutefois, Janelle-Gagnon n’a pas été impliqué dans la décision.

Dans ce match, le coéquipier québécois d’Alexandre Janelle-Gagnon, Samuel Vandry-Groleau a ramené un dossier de 2-en-5 avec un point compté. Dans le premier match du jour, Groleau avait été tenu en échec 0-en-4, alors que les siens se sont inclinés au compte de 11-1 face aux Spartans.

Photo ci-dessus : Alexandre Janelle-Gagnon a passé huit frappeurs adverses dans la mitaine à son dernier départ avec son équipe belge. (Photo Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant