6
Juin/15
0

2e sauvetage de Philippe-Alexandre Valiquette !

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre Valiquette

Laval, Québec, le 6 juin 2015 - L’acquisition de Philippe-Alexandre Valiquette par les Aigles de Trois-Rivières commence à ressembler à un coup de génie du gérant Pierre-Luc Laforest.

Valiquette, un ex-espoir des Reds de Cincinnati de la Ligue nationale de baseball, a protégé sa deuxième victoire de la saison ce soir, alors que les Aigles l’ont emporté au compte de 3-2 sur les Miners de Sussex County.

L’athlète de Pierrefonds a lancé la dernière manche de la rencontre, ne permettant aucun point à ses rivaux à qui il a permis un coup sûr et a alloué un but sur balles.

Deux autres Québécois ont pris part à la rencontre dans le camp des Aigles, Sasha Lagarde et Jonathan Jones.

Lagarde a réussi un coup sûr en plus de soutirer un but sur balles, tandis que Jones a été tenu en échec en trois apparitions officielles au bâton.

Soulignons par ailleurs que Sébastien Boucher a produit un point ce soir, alors que les siens, les Champions d’Ottawa, ont été défaits deux fois par les Jackals du New Jersey, 7-2 et 5-0.

C’est dans le premier match du programme double que Boucher a produit son point, y allant d’un ballon-sacrifice. Dans ce match, il a ramené un dossier de 0-en-2, la même fiche que dans sa deuxième partie, le point produit en moins.

Photo ci-dessus : Philippe-Alexandre Valiquette en était ce soir à sa cinquième sortie dans l’uniforme des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am et il n’a toujours pas cédé de point. (Source d'image: Christian L-Dufresne)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant