3
Juin/15
0

De l’intérêt pour Toro?

Ce Montréalais pourrait être choisi au repêchage du baseball majeur

Revue de presse

Joanie Godin, Le Journal de Montréal, le 3 juin 2015

5498d77f-515a-4f35-8162-f1d924a8367f_JDX-NO-RATIO_WEBLe repêchage du baseball majeur aura lieu du 8 au 10 juin prochain et le Québécois Abraham Toro, des Orioles de Montréal dans la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec, pourrait bien trouver preneur.

La nervosité a commencé à gagner l’athlète de 18 ans puisque dans quelques jours, il en saura un peu plus sur son avenir.

«Je suis anxieux. C’est de l’inconnu, je ne sais pas quelle équipe est la plus intéressée ni comment le repêchage va se dérouler. Mais je suis confiant, car je pense que j’ai travaillé assez fort», a-t-il confié au Journal.

Photo ci-dessus : Abraham Toro joue à l’arrêt-court avec les Orioles de Montréal.

Une chose est certaine, c’est qu’il ne quittera pas son ordinateur des yeux tout au long de l’encan amateur, dans l’espoir évident d’y voir apparaître son nom.

Toro, qui joue à l’arrêt-court, a reçu la visite de plusieurs dépisteurs qui lui ont à peu près tous suggéré de changer de position.

«Ils aiment mes atouts, mais ils aimeraient plutôt que je sois receveur. Je ne suis pas vraiment surpris, parce que je sais que ce qui les intéresse le plus, c’est mon bras», a dit Toro.

Il a donc commencé à s’entraîner au poste de receveur et c’est ce qu’il va continuer à faire, qu’il soit repêché ou non cette année.

«J’aimerais rester à l’arrêt-court, mais je vais faire tout ce qu’une équipe professionnelle me dira de faire. C’est encore nouveau pour moi d’être receveur, alors j’ai des choses à travailler. Le plus difficile, c’est de travailler avec le lanceur, apprendre à le connaître. C’est toi qui le diriges, mais tu dois vraiment l’écouter», a-t-il précisé.

Un choix à faire
S’il est repêché, Toro fera peut-être face à un choix difficile pour la suite de sa carrière. Pour le moment, il est inscrit au Seminole State College, en Oklahoma, où il a obtenu une bourse. Mais comme son objectif est d’éventuellement jouer au niveau professionnel, il pourrait avoir à choisir.

«Si j’ai la chance d’aller jouer pro cette année, je devrai décider si je veux aller à l’école ou si je veux signer un contrat. C’est une décision difficile. C’est un peu délicat, mais je ne voudrai pas prendre une décision émotionnelle. Je veux vraiment prendre la meilleure décision pour moi», a indiqué le joueur originaire de Greenfield Park.

S’il n’est pas repêché, Toro sera certes déçu, mais il promet de ne pas lâcher.

«Je vais simplement travailler plus fort pour l’année prochaine», a-t-il dit.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant