1
Juin/15
0

Une défaite des Orioles… par un froid de canard !

Texte de Jacques Lanciault

10458904_10152978235863473_7271011965413296128_nPhiladelphie, Pennsylvanie, États-Unis, lundi 1er juin 2015 – Brrr... Pas chaud 10 à 12 degrés Celsius pour jouer au baseball!

Eh oui, c'est bien ce que le mercure indiquait hier au parc Henri-Julien, alors que les Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal recevaient la troupe de la région Laurentides aux dossards « Bleus ». À l'exception de la quatrième manche, où les nôtres ont réussi six coups sûrs, les frappeurs montréalais ont été mystifiés par les lanceurs adverses, eux qui ont passé pas moins de 14 des nôtres dans la mitaine! Avec pareille performance, pas étonnant que l'équipe des Laurentides l'ait emporté au compte de 10-3.

Photo ci-dessus : Les Orioles « blancs » ont eu besoin de courir dimanche, non seulement pour s'échauffer... mais aussi et surtout pour se réchauffer! (Photo Christine Calvé)

La rencontre avait pourtant bien commencé pour les Orioles, alors que le lanceur partant, Mathis Des Roches, a retiré les trois premiers frappeurs du match dans l'ordre. Mais, les cogneurs des Laurentides ont rebondi avec deux points dans chacune des deuxième et troisième manches prenant les devants 4-0 dans l'affrontement.

Belle remontée... toutefois insuffisante!
Avant d'amorcer leur quatrième tour au bâton, huit des neuf premiers retraits des Orioles avaient été réalisés... sur des prises! Puis, après un retrait en quatrième manche, les nôtres ont explosé avec six coups sûrs de suite.

C'est Emerick Bayard-Fournier qui a donné le ton à la poussée offensive des siens, y allant d'un triple! Par la suite, Nicolas Carillo, Mike Kripotos, Jaymey Le, Zachary Gosselin et Julien Vallée ont suivi avec des coups sûrs, Zachary et Julien produisant les trois points des Orioles!

Le seul autre coup sûr des petits Orioles dans le match aura été réussi par Lucas Oliveira-Mickel pour amorcer le cinquième tour au bâton des Orioles, et ce, après que la troupe des Laurentides eut croisé le marbre cinq fois en début de manche.

Méli-mélo
Mathis Des Roche, Charles Lamarre et Paolo Marabella se sont partagé le travail au monticule.

Les prochains jours ne seront pas de tout repos pour la grande famille des Orioles « Blanc »! Mardi, demain, il y a match face aux représentants « Rouges » des Laurentides, alors que mercredi les nôtres affrontent la troupe des « Verts » de Lanaudière. Puis, deux matchs samedi et dimanche, une situation qui ne donne pas beaucoup d'occasions de pratiquer... pourtant la clé du succès au baseball!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant