31
Mai/15
0

Acosta-Tapia termine sa saison avec un circuit!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Acosta-Tapia

Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis, le 31 mai 2015  – Hier, la troupe du Western Oklahoma College, celle des Québécois Christopher Acosta-Tapia et Jason Taparasky, s'est inclinée deux fois aux dépens de la formation de Louisiana State University Eunice dans les deux derniers matchs de l'édition 2015 de la mythique « Série mondiale du baseball collégial ».

Dans la première défaite du jour, Acosta-Tapia, un Lavallois qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a ramené un dossier de 2-en-4, soutirant de plus un but sur balles. Un de ses coups sûrs a été son onzième coup de circuit de la saison. Le jeune homme a produit deux points en plus de croiser deux fois le marbre dans le match.

Dans la deuxième rencontre du jour, Acosta-Tapia a été tenu en échec 0-en-4, alors que les siens se sont inclinés au compte de 16 à 1 ! Dans cette rencontre, Jason Taparasky (Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ) a lancé une manche et un tiers, cédant trois coups sûrs.

Avec la fin de la saison pour ces deux Québécois, il ne reste plus qu'un des nôtres en action dans le réseau des universités et collèges américains, soit Philippe Craig St-Louis, dont l'équipe, les Ducks de l’University of Oregon, bataille toujours dans les tournois régionaux de la NCAA !

Photo ci-dessus : Christopher Acosta-Tapia termine la saison 2015, sa première dans les collèges américains, avec des statistiques particulièrement brillantes : moyenne au bâton de 0,390, (64-en-164) avec 10 doubles, 2 triples et 11 circuits... ainsi que 17 buts volés!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant