29
Mai/15
0

Marc-Antoine Bérubé pourrait être repêché

Revue de presse

Benoît Rioux, TVA Sports, le 29 mai 2015
Marc-Antoine Bérubé

Le Québécois Marc-Antoine Bérubé garde les deux pieds sur terre, même s’il n’a jamais semblé aussi près de son rêve, celui de s’associer à une organisation du baseball majeur.

S’étant entretenu avec quelques équipes, le jeune lanceur de 22 ans pourrait bien être repêché par une formation, en juin.

Sans vouloir identifier le club, Bérubé a notamment eu une rencontre individuelle «face à face» avec un recruteur.

«C’était assez intimidant, un peu comme quand tu passes une entrevue pour avoir un “job”», a indiqué le porte-couleurs des Panthers de l’Université de Pittsburgh, dans la première division de la NCAA.

Au moins une autre organisation lui a parlé au téléphone, puis son entraîneur a été questionné à son sujet par différents dépisteurs.

Comme chez les professionnels
Dans l’Atlantic Coast Conference (ACC), qui rassemble les plus grandes universités américaines, Bérubé profite de la tribune parfaite pour attirer les regards.

«C’est un privilège de jouer dans cette conférence-là, a noté l’athlète originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Nous sommes bien traités avec de l’équipement fourni, la nourriture, et on voyage même en avion. C’est un peu comme chez les professionnels.»

Par-dessus tout, il y a les recruteurs qui cochent présents d’un match à l’autre, que ce soit à Duke, North Carolina ou Miami, entre autres. Ainsi, quand Bérubé a accordé un seul point en sept manches, le 15 mars, dans un gain de 3-2 de Pittsburgh sur l’équipe de North Carolina, pourtant classée 11e à l’échelle nationale, bien des yeux étaient tournés vers lui.

Ce jour-là, il n’a peut-être pas été crédité de la victoire, survenue en 10e manche, mais il a gagné bien des points. Sa balle rapide de côté, qui voyage régulièrement à 91 ou 92 milles à l’heure, a été observée tandis que sa courbe mystifiant les frappeurs a eu un effet semblable sur les dépisteurs.

Bientôt avec les Diamants?
Au total, Bérubé a passé 65 manches et un tiers au monticule pour les Panthers, sans compter tous les entraînements. Pour les prochaines semaines, le jeune homme a donc été invité à reposer complètement son bras, sous les recommandations de l’entraîneur des lanceurs Jerry Oakes.

Le joueur l’avoue: il a déjà très hâte de recommencer à lancer. Il pourrait rejoindre pendant l’été les Diamants de Québec, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, selon les résultats du prochain repêchage et les plans qui lui seront réservés.

Le moment de vérité pour Bérubé doit avoir lieu du 8 au 10 juin.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant