27
Mai/15
0

Josh Naylor claque un cinquième coup de circuit en République dominicaine

L’équipe nationale junior 2015 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Josh Naylor

Boca Chica, République dominicaine, le 27 mai 2015 - L’équipe nationale junior a encaissé une défaite sans équivoque aujourd'hui face aux jeunes espoirs des Mariners de Seattle, un revers de 10-3.

Rappelons que quatre Québécois sont de l’équipe, soit Vincent Beauregard, Mathieu Deneault-Gauthier, Isaac Deveaux et Jean-François Garon.

Voici le compte rendu du match :

Photo ci-dessus : Il sera intéressant de voir dans les prochains jours à quel rang Josh Naylor sera repêché lors du repêchage des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures.

GRANDES LIGNES DE LA RENCONTRE
Pointage final : Mariners de la DSL 10 - Équipe nationale junior 3
Endroit du match : Complexe des Mariners de Seattle, Boca Chica, République dominicaine
Température : 31 degrés Celsius, quelques nuages

ALIGNEMENT PARTANT DE L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR :
1. Miles Gordon – Voltigeur de centre
2. Royce Ando – Arrêt-court
3. JD Williams – 2B
4. Josh Naylor – 1B
5. Demi Orimoloye Voltigeur de droite
6. Andrew Yerzy – Receveur
7. Tristan Pompey – Voltigeur de gauche
8. Luke Van Rycheghem – Frappeur désigné
9. Brad Aldred – 3B
10. Jean-François Garon – Frappeur désigné

Lanceur partant : Will McAffer, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH
Après un retrait en fin de première manche, le lanceur partant de l'équipe nationale junior, Will McAffer (North Vancouver, C.-B.) a accordé trois coups sûrs consécutifs. Un simple dans la gauche a produit deux points, tandis qu'un autre coureur s'est amené au marbre suite à une erreur commise par les Canadiens sur un relais.

Les jeunes Mariners ont ajouté un point en troisième manche. Fort d'un simple, le coureur a atteint le troisième but sur une erreur et un mauvais lancer. Puis, avec deux retraits au tableau, le voltigeur canadien Tristan Pompey (Milton, ON) a perdu un ballon dans le soleil permettant au coureur posté au troisième sac de marquer et au frappeur de récolté un double.

En cinquième manche, le premier frappeur de la manche pour les Mariners a soutiré un but sur balles, puis a volé le deuxième but... avançant au troisième sac sur un mauvais lancer et croisant le marbre sur le relais du receveur Andrew Yerzy (Toronto, ON) qui s'est retrouvé au champ gauche.

Après un retrait en septième manche, Yerzy s'est amené dans le rectangle du frappeur et a claqué un double loin au champ centre. Puis, il a avancé au troisième but sur un simple de Tristan Pompey avant de compter le premier point des juniors canadiens sur une erreur de la défensive des Mariners.

Mais, l'effort de Yerzy a été anéanti par une poussée de cinq points des Mariners en fin de septième manche, portant leur avance sur les Canadiens à 9 points.

Le releveur Michael Brettell (Fonthill, ON) a accordé cinq coups sûrs , incluant un triple bon pour deux points. Les autres points ont été comptés sur deux simples productifs et sur deux erreurs des hommes du gérant Greg Hamilton.

Après avoir claqué quatre coups de circuit à ses huit premiers matchs de la tournée en République dominicaine, Josh Naylor (Mississauga, ON) en a canonné un cinquième, une frappe bonne pour deux points... au champ opposé.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Les succès au bâton de Naylor ne sont pas sans rappeler les huit longues balles frappées par Brett Lawrie en 2008. Le 24 mai 2008, Lawrie avait frappé cinq coups de circuit dans un programme double face justement à la troupe des espoirs des Mariners de Seattle... une prestation exceptionnelle!

Les frappeurs de l'équipe nationale junior ont réussi huit coups sûrs dans le match. Encore une fois, Miles Gordon a été le meilleur avec un dossier de 2-en-4.

Les jeunes Mariners ont compté cinq points face à Will McAffer et cinq autres aux dépens de Michael Brettell. Mais aux dossiers des deux lanceurs, seulement deux de ces points sont mérités McAffer n'a pas cédé de point en troisième et quatrième manches, tandis que Brettell a blanchi ses rivaux en sixième et en huitième.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Gordon (2/4), Van Rycheghem (2/4); 1 Naylor (1/4), Ando (1/3), Yerzy (1/4), Pompey (1/3)
Points comptés : 1, Williams, Naylor, Yerzy
Doubles: 1, Yerzy, Van Rycheghem
Circuit : 1, Naylor
Points produits : 2, Naylor
Retrait au bâton : 3, McAffer; 2, Brettell

À VENIR
L'équipe nationale junior disputera le dernier programme double de la tournée en République dominicaine demain, avant d'affronter vendredi une équipe formée de jeunes espoirs dominicains.

Demain, dans le premier match du jour, Tyler Whitbread (Camlachie, ON) affrontera les Tigers de la Ligue d'été de République dominicaine,à compter de 10h30 (heure de l'Est), tandis que Nick Virdo (Brampton, ON) grimpera sur la butte pour le match de 14h30 face aux Royals du même circuit.

Vous pouvez suivre les matchs en direct sur Twitter à l’adresse @Team_C_Updates.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant