26
Mai/15
0

Jean-François Garon met la balle en lieu sûr, Isaac Deveaux produit un point!

L’équipe nationale junior 2015 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Jean-François GaronBoca Chica, République dominicaine, le 26 mai 2015 - L’équipe nationale junior du Canada a encaissé un revers de 6-5 aujourd'hui face aux Mets de la Ligue d'été de République dominicaine... mais la troupe du gérant Greg Hamilton avait deux hommes sur les buts et aucun retrait en début de neuvième manche quand la pluie a tombé suffisamment fort pour mettre fin à la rencontre.

Chez les Québécois de l'équipe, seuls les deux joueurs de position ont pris part à la rencontre. Isaac Deveaux a été tenu en échec o-en-3, mais il a produit un point, tandis que Jean-François Garon a ramené un dossier de 1-en-2 avec un point compté.

Voici le compte rendu du match :

Photo ci-dessus : Jean-François Garon connaît de beaux succès au bâton depuis le début de la tournée de l'équipe nationale junior en République dominicaine.

GRANDES LIGNES DU PREMIER MATCH
Pointage final : Mets de la DSL 6 - Équipe nationale junior 5 – Mets de la DSL 6 ( 8manches)
Endroit du match : Complexe des Mets de New York, Boca Chica, République dominicaine
Température : 30 degrés Celsius, nuageux

ALIGNEMENT PARTANT DE L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR :
1. Miles Gordon – Voltigeur de centre
2. Kobe Hyland – Arrêt-court
3. JD Williams – 2B
4. Josh Naylor – 1B
5. Demi Orimoloye – Frappeur désigné
6. Andrew Yerzy – Frappeur désigné
7. Tristan Pompey – Frappeur désigné
8. Luke Van Rycheghem - Receveur
9. Brad Aldred – 3B
10. Isaac Deveaux – Voltigeur de gauche
11. Jean-François Garon – Voltigeur de droite

Lanceur partant : Isaac Anesty, lanceur gaucher

DÉROULEMENT DU MATCH
Dès le premier tour au bâton de l’équipe nationale junior, Josh Naylor (Mississauga, ON) a placé les siens en avance 2-0, claquant un coup de circuit, sa quatrième longue balle depuis le début de la tournée en République dominicaine.

Plus tard dans la manche, avec un retrait au tableau, Kobe Hyland (Spruce Grove, AB) est arrivé sauf au deuxième but suite à une erreur de la défensive des jeunes Mets. Mais, l’Albertain a été retiré au marbre sur un simple de JD Williams (Brampton, ON) au champ centre.

Les jeunes espoirs des Mets évoluant dans la Ligue d’été de la République dominicaine ont répliqué dès leur premier tour au bâton, profitant d’un but sur balles et des quatre coups sûrs, dont un double, pour prendre les devants par deux points après une seule manche de jeu.

Dans cette manche, le lanceur partant des Canadiens, Isaac Anesty (Guelph, ON) a placé trois coureurs sur les buts, cédant deux simples et un but sur balles. Puis, face au quatrième frappeur de l’alignement des Mets, il a accordé un double... qui a vidé les buts, une balle frappée dans l’allée du champ gauche qui a roulé jusqu’à la clôture.

En deuxième manche, Anesty s’est resaisi retirant les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés, mais un but sur balles, suivi d’un double et d’un simple a permis aux Mets d’ajouter deux points à leur avance.

À leur troisième tour au bâton, les juniors ont compté deux fois. JD Williams a frappé un simple qui a permis à Jean-François Garon (Terrebonne, QC) de s’amener au marbre, tout comme Miles Gordon qui a profité du fait que le voltigeur des Mets a raté la balle qui a roulé derrière lui!

Luke Van Rycheghem (Kent Bridge, ON) a soutiré un but sur balles pour amorcer la septième manche et il a avancé de 90 pieds sur un mauvais lancer. Brad Aldred (Oshawa, ON) s’est alors amené dans le rectangle du frappeur et a fait avancer son coéquipier au troisième but, permettant par la suite à Isaac Deveaux (Montréal, QC) de le pousser au marbre sur une balle frappée à l’avant-champ.

Malheureusement pour la troupe du gérant Greg Hamilton, avec deux coureurs sur les buts et aucun retrait en huitième manche, le match a été interrompu et finalement arrêté pour de bon en raison d’une pluie torrentielle!

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Après avoir permis six points, dont cinq mérités, lors de ses deux premières manches de travail, le lanceur partant Isaac Anesty a été brillant lors des troisième, quatrième et cinquième manches, alors que les frappeurs des Mets n’ont pas trouvé de solution pour frapper sa balle tombante dévastatrice. Durant ces trois manches, l’artilleur ontarien a inscrit sept de ses huit retraits sur des prises... dont cinq de suite à un moment donné.

Le releveur RJ Freure (Burlington, ON) a, quant à lui, donné trois bonnes manches de travail à l’équipe, inscrivant quatre retraits sur des prises... tous consécutifs en septième et huitième manche! Il a accordé un simple en huitième, mais a rapidement effacé le tout, prenant le coureur à contre-pied au premier but pour mettre fin à la manche.

En plus de son quatrième coup de circuit de la tournée, Naylor a claqué un double en sixième, terminant le match avec un dossier de 2-en-4, avec un point compté et deux points produits.

Quant à JD Williams et à Miles Gordon ils ont continué a frappé à qui mieux mieux, comme ils le font depuis le début de la tournée, alors que tout comme Naylor, ils ont tous les deux réussi deux coups sûrs.
L’équipe nationale junior affiche un dossier de 5-3 dans la Ligue d’été de la République dominicaine.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Gordon (2/3), Williams (2/4), Naylor (2/4); 1, Yerzy (1/4), Van Rycheghem (1/2), Garon (1/2)
Points comptés : 1, Gordon, Williams, Naylor, Van Rycheghem, Garon
Double: 1, Naylor
Circuit : 1, Naylor (4)
Points produits : 2, Naylor; 1, Williams, Deveaux
Buts volés : 1, Williams, Gordon, Garon
Retraits au bâton : 8, Anesty; 4, Freure

CE QU’ILS ONT DIT
Josh Naylor en parlant de ses succès avec la longue balle depuis l’arrivée de l’équipe en République dominicaine :

« Je vois très bien la balle et j’essaie juste de maintenir la même approche à chacune de mes présences dans le rectangle du frappeur, soit d’attendre de recevoir des lancers qui me plaisent pour m’élancer. »

En trois voyages en République dominicaine, Naylor a frappé pas moins de six coups de circuit ici.

« J’aime jouer ici. Il fait chaud et les lanceurs me défient avec des balles rapides! »

À VENIR
Un seul match pour l’équipe nationale junior demain, alors que l’équipe se rendra au tout nouveau complexe des Mariners de Seattle à Boca Chica.

Will McAffer (North Vancouver, BC) devrait être sur le monticule pour le premier lancer de la rencontre qui est prévu à 11 heures (heures de l’Est).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant