26
Mai/15
0

Éric Gagné avec les Aigles?

Revue de presse

RDS.CA , le 26 mai 2015

Éric Gagné

Le Québécois et ancien récipiendaire du trophée Cy Young, Éric Gagné songerait à effectuer un retour au monticule en se joignant à la rotation des Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue Can-Am, selon ce qu’a appris Le Nouvelliste.

Gagné ne viserait cependant pas un retour à temps plein dans la formation, mais une participation durant un ou quelques matchs au cours de la saison. L’artilleur se serait entraîné fort au cours de l’hiver afin de tenter un retour au jeu cet été, selon ce qu’a révélé le directeur général des Aigles, René Martin.

« À toutes les fois que tu peux avoir un gars comme Éric qui peut venir lancer, c’est bon pour le baseball et la foule, a déclaré le gérant des Aigles, Pierre-Luc Laforest. Il a tellement d’expérience et de vécu. »

« Je pense qu’on pourrait le mettre dans la formation demain et il compétitionnerait. C’est un gagnant », a-t-il ajouté.

« Éric Gagné est une légende au Québec et dans le baseball. Ce serait plaisant de l’avoir à l’entour et de lui parler. Il a beaucoup d’expérience. S’il est en mesure de lancer, ce serait une bonne chose pour l’équipe », a indiqué le lanceur québécois des Aigles, Philippe-Alexandre Valiquette.

Éric Gagné n’en serait pas à ses premiers lancers dans la Ligue Can-Am alors qu’il a remporté le championnat des séries éliminatoires après s’être joint aux Capitales de Québec en 2009.

« C’est un gars avec une éthique de travail formidable. Ça fait cinq ans qu’il ne joue plus et je crois qu’il n’a jamais arrêté de s’entraîner. Éric aurait une influence positive avec l’équipe », a mentionné Laforest qui a été le receveur de Gagné avec les Capitales.

Gagné a évolué durant 10 saisons dans le baseball majeur. Il a porté l’uniforme des Dodgers de Los Angeles, avec lesquels il a mis la main sur le trophée Cy Young en 2003, des Rangers du Texas, des Red Sox de Boston, où il a remporté la Série mondiale en 2007, et des Brewers de Milwaukee.

Il détient toujours le record du baseball majeur pour le plus de sauvetages consécutifs avec 84

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant