25
Mai/15
0

UN TRIPLE JEU N’A PAS SUFFI

Revue de presse

Charles-Antoine Gagnon, Le Journal de Québec , le 25 mai 2015

Josué Peley

Les Capitales de Québec ont réalisé un premier triple jeu depuis 2011, dimanche après-midi, mais ont tout de même laissé filer une avance de cinq points pour finalement s’incliner au compte de 6-5 contre les RailCats de Gary SouthShore, au U.S. Steel Yard, en Indiana.

Photo ci-dessus : Josué Peley a brillé en défensive et en attaque lors du dernier match des Capitales. (Photo Nandre Boies)

En fin de quatrième manche, alors que les Capitales menaient 5-1 au pointage, le lanceur partant, Mark Hardy, a accordé un but sur balles au premier frappeur à lui faire face et a atteint le deuxième.

Ses coéquipiers lui ont permis de se sortir de cette position difficile en réalisant un exploit que la formation québécoise n’avait pas réussi depuis quatre ans.

Au troisième coussin, Josué Peley a retiré un premier joueur, avant de remettre la balle à Jonathan Malo au deuxième but qui a effectué le deuxième retrait. Le joueur de premier but, Tim Smith, a complété le troisième triple-jeu de l’histoire de l’équipe. Le tout premier a été accompli en 2009 contre les Jackals du New Jersey.

«À ce moment-là, on était en parfait contrôle, a affirmé le gérant des Capitales Patrick Scalabrini. Ça n’arrive pas souvent un triple-jeu, surtout sur un roulant comme ça. C’est un moment excitant au baseball.»

Cette situation n’a toutefois pas empêché les RailCats de poursuivre leur remontée.

L’équipe locale a marqué deux points en sixième manche et trois autres en huitième pour diviser les honneurs de cette série de quatre rencontres. Les Capitales ont amorcé cette confrontation en force jeudi dernier, remportant le premier affrontement par la marque de 11-4.

«C’est une équipe très jeune et nous on a beaucoup d’expérience. Donc j’espérais pouvoir en voler trois sur quatre, mais on a manqué de jus à la fin. Je suis assez déçu de la façon dont la première série s’est terminée», a poursuivi le gérant.

Peley s’illustre
Dans la défaite, Josué Peley s’est illustré, produisant quatre des cinq points des siens. À sa première présence à la plaque dimanche, il a frappé un ballon sacrifice pour permettre à Alexei Bell de marquer. Le Québécois a également réussi son premier circuit de la saison.

«Peley a joué tout un match. C’est lui qui a amorcé le triple-jeu et il a quatre de nos cinq points produits. C’est dommage pour lui, il a joué un solide match. Pour ce qui est du reste, ç’a été plutôt ordinaire», a ajouté Scalabrini.

Les Capitales profiteront d’une journée de congé lundi, avant d’amorcer leur deuxième série de la saison le lendemain. Ils seront alors confrontés aux Canaries de Sioux Falls. La recrue Derrick Penilla devrait être le lanceur partant des visiteurs mardi.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant