25
Mai/15
0

Isaac Deveaux, Jean-François Garon et Mathieu Beauregard se signalent!

L’équipe nationale junior 2015 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

 Vincent Beauregard (28), Jean-François Garon (37), Mathieu Deneault-Gauthier (24) et Isaac Deveaux (30)

Guerra, République dominicaine, le 25 mai 2015 - L’équipe nationale junior du Canada a balayé les honneurs des deux matchs qu'elle disputait aujourd'hui face aux jeunes espoirs des Rays de Tampa Bay et à ceux des Yankees de New York évoluant dans la Ligue d’été de République dominicaine!

Trois des quatre Québécois qui sont de l’équipe ont pris part aux rencontres d'aujourd'hui tirant leur épingle du jeu, soit Vincent Beauregard, Isaac Deveaux et Jean-François Garon.

Voici le compte rendu des deux matchs :

Photo ci-dessus : Quatre Québécois tentent leur chance avec l’équipe nationale junior, soit Vincent Beauregard (28), Jean-François Garon (37), Mathieu Deneault-Gauthier (24) et Isaac Deveaux (30).

GRANDES LIGNES DU PREMIER MATCH
Pointage final : Équipe nationale junior 13 – Rays de la DSL 6 (8 manches)
Endroit du match : Complexe des Rays de Tampa Bay, Guerra, République dominicaine
Température : 28 degrés Celsius, ensoleillé

ALIGNEMENT PARTANT DE L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR :
1. Miles Gordon – Frappeur désigné
2. Royce Ando - Arrêt-court
3. JD Williams – 2B
4. Josh Naylor – 1B
5. Demi Orimoloye Voltigeur de centre
6. Tristan Pompey – Frappeur désigné
7. Luke Van Rycheghem – Frappeur désigné
8. Jean-François Garon – Voltigeur de droite
9. Brad Aldred – 3B
10. Darren Shred - Receveur
10. Isaac Deveaux – Voltigeur de gauche

Lanceur partant : Brady Moxham, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH
Les juniors canadiens ont placé des coureurs à tous les buts dès leur premier tour au bâton, résultats de deux frappeurs atteints et d'un but sur balles! Josh Naylor (Mississauga, ON) a produit un point alors qu'il a été retiré au premier but. Puis, Demi Orimoloye (Orleans, ON) est arrivé sauf au premier sac, suite à une erreur des jeunes Rays, produisant lui aussi un point. Finalement, Tristan Pompey (Milton, ON) a produit le troisième point des siens, alors qu'il a été retiré sur un roulant à l'avant-champ. Avant même que les Rays ne se présentent au bâton, le Canada menait déjà 3-0.

Comme premier frappeur de la troisième manche, Isaac Deveaux (Montréal, QC) a frappé un simple dans la droite et s'est rendu au troisième but quand Miles Gordon (Oakville, ON) a suivi avec un simple dans la gauche. Puis, Royce Ando (Mississauga, ON) a frappé une balle parfaite pour un double jeu, mais il est arrivé sauf au premier but, sur un relais pas très bien réussi! Sur le jeu, Deveaux a croisé le marbre. Après un simple de Josh Naylor dans la droite, Demi Orimoloye a suivi avec un simple dans la gauche permettant ainsi à Ando de s'amener au marbre avec le deuxième point de la manche.

Un triple du premier frappeur des jeunes Rays en quatrième manche leur a permis d'inscrire leur premier point du match... mais les frappeurs au dossard unifolié ont répliqué avec quatre autres points en cinquième manche!

Isaac Deveaux a amorcé le cinquième tour au bâton des siens en soutirant un but sur balles et s'est rendu à 90 pieds du marbre sur deux mauvais lancers... avant que Miles Gordon ne frappe un simple poussant le Québécois au marbre. Gordon a par la suite volé le deuxième but et est venu marquer sur une erreur qui permettait à Royce Ando d'atteindre le premier but. Et ce n'était pas fini. Après que JD Williams (Brampton, ON) eut lui aussi atteint le premier but sur une erreur, Josh Naylor a frappé un simple qui plaçait des coureurs à tous les buts, sans aucun retrait au tableau. Demi Orimoloye a alors frappé dans un double jeu permettant à un de ses coéquipiers de marquer. Pendant que JD Williams était au marbre, un mauvais lancer a permis à un autre Canadien de marquer le quatrième point de son équipe dans la manche.

En sixième, les frappeurs des Rays ont réussi un double puis un simple pour compter leur deuxième point du match, et ce, aux dépens du lanceur partant Brady Moxham (Oakville, MB).

Darren Shred (Brampton, ON) a frappé un double dans l'allée de droite pour ouvrir la septième manche. Puis, il a compté facilement quand Isaac Deveaux a suivi avec un triple. Avec Deveaux au troisième but, Miles Gordon a frappé un ballon qui s'est transformé en ballon-sacrifice quand Deveaux a croisé le marbre pour le onzième point des Canadiens dans le match.

En huitième, les hommes du gérant Greg Hamilton ont compté deux autres fois Tristan Pompey et Jean-François Garon (Terrebonne, QC) ont tous les deux comptés sur des mauvais lancers. Pompey a frappé un simple pour amorcer la manche, tandis que Garon a été un des trois Canadiens à avoir hérité d'un but sur balles dans la manche.

Même s'ils tiraient de l'arrière par onze points en huitième manche, les Rays ont continué de batailler, croisant quatre fois le marbre, sur un but sur balles et six coups sûrs, dont un circuit.

Le match a été arrêté après huit manches en raison de la pluie, alors que des coureurs des juniors étaient au premier et deuxième but.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Le lanceur partant Brady Moxham a donné six bonnes manches à son équipe. Il a permis un point en quatrième et un en sixième, mais il a tenu les frappeurs en déséquilibre durant pratiquement toute sa sortie, obligeant ses adversaires à frapper au sol. Il a profité de beaux jeux des siens en défensive, notamment de l'arrêt-court Royce Ando en troisième manche. Il a terminé son quart de travail après avoir cédé six coups sûrs et inscrit un retrait sur des prises.

En attaque, les nôtres ont compté 13 fois sur 9 coups sûrs... soutirant également 7 buts sur balles... en plus de profiter de 5 mauvais lancers des jeunes lanceurs des Rays.

Les deux seuls coups sûrs de plus d'un but des Canadiens sont survenus dans la même manche, quand Darren Shred qui a claqué un double à la clôture du champ droit a compté sur le triple de Isaac Deveaux... frappé pratiquement au même endroit!

Le releveur Sam Turcotte (Toronto, ON) a pris la relève de Moxham en septième et à rapidement retiré les trois frappeurs... sur un roulant, un retrait sur des prises et un ballon.
Miles Gordon a continué à faire flèche de tout bois ramenant pour ce match un dossier de 2-en-2, comptant et produisant deux points pour son équipe.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Gordon (2/2), Deveaux (2/3); 1, Hyland (1/1), Naylor (1/4), Orimoloye (1/4), Pompey (1/4), Shred (1/3)
Points comptés : 3, Ando, Deveaux; 2, Gordon, Williams; 1, Pompey, Garon, Shred
Double : 1, Shred
Triple : 1, Deveaux
Points produits : 2, Gordon; 1, Naylor, Orimoloye, Pompey, Deveaux
But volé : 1, Orimoloye
Retraits sur des prises : 2, Turcotte; 1, Moxham

GRANDES LIGNES DU DEUXIÈME MATCH
Pointage final : Équipe nationale junior 4 – Yankees de la DSL 1
Endroit du match : Complexe des Yankees de New York, Boca Chica, République dominicaine
Température : 27 degrés Celsius, très nuageux

ALIGNEMENT PARTANT DE L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR :
1. Miles Gordon – Voltigeur de centre
2. Kobe Hyland - Arrêt-court
3. JD Williams – 3B
4. Josh Naylor – 1B
5. Demi Orimoloye – Voltigeur de droite
6. Andrew Yerzy - Receveur
7. Tristan Pompey – Voltigeur de gauche
8. Luke Van Rycheghem – Frappeur désigné
9. Darren Shred – Frappeur désigné
10. Royce Ando – 2B
11. Jean-François Garon – Frappeur désigné

Lanceur partant : Mike Soroka, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH
Avec le releveur Vincent Beauregard (Laval, QC) au monticule en quatrième manche, un triple du premier frappeur de la manche pour les jeunes Yankees leur a permis de compter le premier point du match quand le coureur du troisième but a croisé le marbre sur un retrait à l'avant-champ.

Les juniors canadiens ont nivelé la marque en cinquième quand Andrew Yerzy (Toronto, ON) a foulé la plaque payante sur un ballon-sacrifice de Luke Van Rycheghem (Kent Bridge, ON). Yerzy avait frappé un simple dans la droite pour se rendre sur les buts, puis il a avancé au deuxième sac quand Tristan Pompey est arrivé au premier sauf suite à une erreur et finalement, il a atteint le troisième but sur un mauvais relais du lanceur qui tentait de prendre le coureur au deuxième but à contre-pied.

En huitième manche... après quatre buts sur balles consécutifs, Miles Gordon a été retiré au premier but sur un roulant, mais non sans qu'Isaac Deveaux ne viennent compter un point qui poussait les Canadiens en avance dans le match.

Puis en neuvième, après que JD Williams eut amorcé la manche en soutirant un but sur balles, Josh Naylor, avec un compte de 2 balles et aucune prise a étiré les bras sur une balle rapide, y allant de son deuxième coup de circuit de la tournée en République dominicaine.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Après avoir lancé cinq manches parfaites à sa première sortie de la tournée la semaine dernière, le lanceur partant des Canadiens, Mike Soroka (Calgary, AB) a encore brillé aujourd’hui, officiant au monticule durant trois manches n'ayant besoin que de 36 lancers pour inscrire ses neuf retraits. Il a cédé un but sur balles, après deux retraits en premièr manche et a permis un simple au premier frappeur de la troisième manche.

Après avoir accordé un point à sa première manche de travail, le releveur Vincent Beauregard a très bien fait dans le reste de ses trois manches de travail. Tout comme Soroka, il a inscrit trois retraits sur des prises.

Après que les juniors canadiens eurent pris les devants en huitième, Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.) a cédé un triple après deux retraits, mais il a retiré le frappeur suivant sur des prises, laissant le coureur moisir au troisième but! Il avait amorcé la manche en cédant un simple au premier frappeur de la manche, mais il l'a savamment pris à contre-pied au premier but pour le premier retrait.

Burgmann a fermé la porte aux frappeurs des Yankees en neuvième manche, méritant ainsi la victoire, lui qui a terminé son quart de travail de trois manches avec six retraits au bâton.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Naylor (2/4), Yerzy (2/4); 1, Williams (1/3), Van Rycheghem (1/3)
Points comptés : 1, Williams, Naylor, Yerzy, Shred
Double : 1, Williams
Circuit : 1, Naylor
Points produits : 2, Naylor
Retraits au bâton : 6, Burgmann; 3, Soroka, Beauregard

CE QU'ILS ONT DIT
L'entraîneur-chef Greg Hamilton parlant des deux victoires de son équipe aujourd'hui :

“Ce qui est agréable de constater, c'est que nous avons bien joué du premier au dernier lancer de chacune des rencontres... ce qui n'est pas facile. J'en suis très heureux. "

Quant au travail des lanceurs Soroka, Beauregard et Burgmann... qui ont limité les frappeurs adverses à seulement six coups sûrs face aux frappeurs des Yankees!

«Ils avaient tous un bon rythme, un tempo rapide, et ils ont atteint régulièrement la zone des prises. Lorsque vous travaillez rapidement et que vous lancez des prises, vous avez de grandes chances de gagner. Notre groupe, aujourd'hui, a accompli un travail remarquable

À VENIR
Si les 18 manches d'aujourd'hui n'étaient pas suffisantes, les joueurs de l'équipe nationale auront l'occasion de se reprendre, car un autre programme double est prévu pour demain.
En matinée les nôtres ont rendez-vous avec les Mets de la DSL (10h30 heure de l'Est) et avec les Dodgers du même circuit en après midi (14h30)

Le lanceur gaucher Isaac Anesty (Guelph) devrait amorcé le premier match au monticule, tandis qu'un autre gaucher, Kyle Ross (Maple Ridge, C.-B.) grimpera au monticule pour la deuxième rencontre du jour.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant