22
Mai/15
0

Vincent Beauregard au monticule et Jean-François Garon à la frappe, se signalent!

L’équipe nationale junior 2015 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Vincent Beauregard Boca Chica, République dominicaine, le 22 mai 2015 - Au deuxième jour de la tournée de l’équipe nationale junior en République dominicaine, les Canadiens ont surpris remportant une deuxième victoire consécutive (14-9 face aux Brewers) aux dépens de formations professionnelles de la Ligue d’été de République dominicaine… avant de finalement encaisser une première défaite (8-5 face aux Blue Jays).

Des quatre Québécois qui sont de l’équipe, soit Vincent Beauregard, Mathieu Deneault-Gauthier, Isaac Deveaux et Jean-François Garon, seul le lanceur Mathieu Deneault-Gauthier n’a pas pris part aux matchs d’aujourd’hui.

Jean-François Garon (2-en-5) a encore bien fait, tandis qu’Isaac Deveaux (0-en-4) a éprouvé des difficultés au bâton. Vincent Beauregard a quant à lui été solide en trois manches de travail au monticule.

Voici le compte rendu des deux matchs :

Photo ci-dessus : Vincent Beauregard a lancé blanchi les frappeurs professionnels durant trois manches.

GRANDES LIGNES DU 1er MATCH
Pointage final : Équipe nationale junior 14 – Brewers de la DSL 9
Endroit du match : Complexe des Brewers de Milwaukee, San Pedro de Macoris, République dominicaine
Température : 29 degrés Celsius, nuageux

Alignement partant de l’équipe nationale junior :
1. Miles Gordon – Voltigeur de centre
2. Kobe Hyland – Arrêt-court
3. Demi Orimoloye – Frappeur désigné
4. Josh Naylor – 1B
5. JD Williams – Frappeur désigné
6. Tristan Pompey – Frappeur désigné
7. Luke Van Rycheghem - Receveur
8. Jean-François Garon – Voltigeur de droite
9. Brad Aldred – 3B
10. Isaac Deveaux – Voltigeur de gauche
11. Royce Ando – 2B

Lanceur partant : Isaac Anesty, lanceur gaucher

DÉROULEMENT DU MATCH
La troupe junior canadienne a amorcé le match en lion, y allant de quatre points dès leur premier tour au bâton.

Après avoir connu un match de 5-en-5 hier, Miles Gordon (Oakville, ON) a amorcé le match avec un triple dans l’allée au champ centre gauche et s’est amené au marbre, deux frappeurs plus tard quand Josh Naylor (Mississauga, ON) a frappé un simple dans la droite. Sur la balle frappée par Naylor, Kobe Hyland (Spruce Grove, AB), qui avait atteint le premier but suite à une erreur s’est rendu au troisième sac et a croisé le marbre sur le ballon-sacrifice de JD Williams (Brampton, ON). Puis, Tristan Pompey (Milton, ON) a obtenu un simple sur un entre-champ avant que Luke Van Rycheghem (Kent Bridge, ON) claque un double à la clôture du champ centre gauche, une frappe bonne pour deux points!

Mais, les jeunes Brewers ont répliqué dès leur tour au bâton, profitant de deux erreurs sur des relais, comptant un point non mérité aux dépens du lanceur partant des juniors canadiens Isaac Anesty (Guelph, ON), lui qui a mis fin à la manche forçant trois frappeurs adverses à y aller de petits roulants à l’avant-champ.

Après que Brad Aldred (Oshawa, ON), sauf sur une erreur, soit venu marquer en deuxième manche, les espoirs des Brewers ont compté deux fois en fin de deuxième sur un simple survenu après une erreur et un but sur balles.

Mais les frappeurs canadiens sont revenus à la charge en troisième manche, y allant de quatre coups sûrs, dont un simple productif de Josh Naylor et un double bon pour deux points de JD Williams. Ces frappes portaient l’avance canadienne à 8-3.

Les Brewers ont compté un point en fin de troisième, suite à un simple après une erreur et un autre simple.

Les frappeurs de la troupe du gérant Greg Hamilton ont été tenus en échec en quatrième et cinquième manches, mais ils sont revenus à la charge avec deux points dans chacune des sixième et septième manches.

En septième, Luke Van Rycheghem a frappé un simple et s’est rendu au troisième sac sur un double de Jean-François Garon (Terrebonne, QC)… avant de s’amener au marbre sur un mauvais lancer. Garon a par la suite compté le deuxième point de la manche sur un ballon-sacrifice de Miles Gordon.

En huitième, un coup sûr dans la gauche de Tristan Pompey a fait compter Josh Naylor. Puis, alors que Pompey a été harponné au deuxième but en tentative de vol, JD Williams, qui était posté au troisième sac, s’est amené au marbre.

Mais les jeunes de l’organisation des Brewers de Milwaukee n’ont pas abandonné pour autant, y allant de trois coups sûrs, dont un double et un triple, pour croiser le marbre trois fois en fin de huitième manche.

Demi Orimoloye (Orleans, ON) a finalement claqué un coup de circuit au champ centre gauche comme premier frappeur de la neuvième manche.

Encore une fois, les Brewers ont refusé de se compter pour battus, et ils ont ajouté deux points à leur dernier tour au bâton, et ce, sur un circuit de deux points avant que Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.) n’inscrivent les deux derniers retraits du match, dont un sur des prises.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Miles Gordon a finalement été retiré en République dominicaine en deuxième manche. Avant son retrait, il avait réussi six coups sûrs de suite, dont un triple en première manche du match d’aujourd’hui.

Bien que les Brewers aient compté quatre points aux dépens du partant Isaac Anesty, un seul de ceux-ci est mérité à la fiche du lanceur. Anesty, qui a lancé quatre manches, a cédé quatre coups sûrs et un but sur balles, inscrivant trois retraits sur des prises.

Sam Turcotte (Toronto, ON) a grimpé sur le monticule de l’équipe nationale junior pour la première fois de sa carrière… et ils a très bien fait retirant les six frappeurs qu’il a affrontés, dont un sur des prises.

La troupe canadienne a frappé des coups de circuit dans les deux premiers matchs de la tournée, Demi Orimoloye en a claqué un aujourd’hui alors qu’hier Josh Naylor en avait réussi un.

Les juniors canadiens ont réussi 16 coups sûrs dans le match, le même nombre qu’hier. Huit joueurs de l’équipe en ont réussi deux chacun.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Gordon (2/4), Hyland (2/5), Orimoloye (2/4), Naylor (2/3), Williams (2/3), Pompey (2/4), Van Rycheghem (2/5), Garon (2/4)
Points : 3, Naylor; 2, Hyland, Orimoloye, Garon; 1, Gordon, Williams, Pompey, Van Rycheghem, Aldred
Doubles : 1, Van Rycheghem, Garon
Triple : 1, Gordon
Circuit : 1, Orimoloye
Points produits : 3, Williams; 2, Gordon, Naylor, Van Rycheghem; 1, Orimoloye, Pompey
Buts volés : 1, Orimoloye, Williams, Naylor
Retraits au bâton : 4, Anesty; 3, Burgmann; 1, Turcotte

GRANDES LIGNES DU 2e MATCH
Pointage final : Blue Jays de la DSL 8 - Équipe nationale junior 5
Endroit du match : Baseball City, Boca Chica, République dominicaine
Température : 29 degrés Celsius, ciel dégagé

Alignement partant de l’équipe nationale junior :
1. Miles Gordon – Voltigeur de centre
2. Kobe Hyland – Arrêt-court
3. Demi Orimoloye – Voltigeur de droite
4. Josh Naylor – Frappeur désigné
5. JD Williams – 3B
6. Andrew Yerzy - Receveur
7. Tristan Pompey – Voltigeur de gauche
8. Darren Shred – 1B
9. Royce Ando – 2B

Lanceur partant : Kyle Ross, lanceur gaucher

DÉROULEMENT DU MATCH
Les Blue Jays ont ouvert le pointage en fin de deuxième manche, y allant de trois points aux dépens du lanceur partant canadien, Kyle Ross (Maple Ridge, C.-B.). Ils ont réussi trois coups sûrs, dont deux doubles, et ils ont profité d’une erreur des nôtres.

Mais, les frappeurs de la troupe canadienne ont répliqué avec trois points au début de la troisième manche. Royce Ando (Mississauga, ON) a dirigé l’attaque des siens dans cette reprise claquant un double dans la droite et venant compter par la suite en provenance du troisième but sur une balle frappée à l’avant-champ par Kobe Hyland. Après un optionnel de Demi Orimoloye, un simple de JD Williams a poussé Hyland à la plaque. Puis, un double vol exécuté à la perfection a amené Orimoloye à la plaque payante.

Mais l’égalité n’a pas persisté, les frappeurs professionnels des Blue Jays explosant pour cinq points dès leur retour au bâton. Le point d’orgue de la manche aura été un coup de circuit bon pour trois points, une frappe expédiée par-dessus la clôture du champ gauche.

Aucune des deux équipes n’a réussi à marquer par la suite jusqu’en huitième manche, quand des doubles de Miles Gordon et de Josh Naylor ont produit un point et qu’en neuvième manche Andrew Yerzy (Toronto, ON) ne claque à son tour un coup de deux buts au champ centre et qu’il s’amène à la plaque payante sur un retrait à l’avant-champ de Darren Shred (Brampton, ON).

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Des huit coups sûrs frappés par la troupe canadienne dans ce match, cinq ont été des doubles… un chacun par cinq joueurs différents.

Vincent Beauregard (Laval, QC) a blanchi les frappeurs adverses durant trois manches, se sortant fort bien de la cinquième manche en laissant deux coureurs sur les buts. L’artilleur québécois n’a cédé qu’un seul coup sûr, mais il a alloué quatre buts sur balles, inscrivant deux de ses retraits au bâton.

RJ Freure (Burlington, ON) a lui aussi été solide sur la butte, lançant deux manches sans céder de point, ne permettant que trois coups sûrs et faisant fendre l’air à deux frappeurs.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Williams (2/4), Yerzy (2/4); 1, Gordon (1/4), Naylor (1/4), Shred (1/4), Ando (1/4)
Points comptés : 1, Gordon, Hyland, Orimoloye, Yerzy, Ando
Doubles: 1, Naylor, Shred, Ando, Yerzy, Gordon
Points produits : 1, Hyland, Naylor, Williams, Shred
But volé : 1, Williams, Orimoloye
Retraits au bâton : 2, Ross, Beauregard, Freure

À VENIR
Les joueurs et les entraîneurs de la formation canadienne sauteront dans l’autobus tôt demain matin pour se rendre au complexe d’entraînement des Cubs de Chicago à Guerra. Ils affronteront les Cubs à compter de 10 heures (Heure de l’Est)

Le lanceur droitier Will McAffer (North Vancouver, C.-B.) devrait être le partant pour l’équipe junior.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant