21
Mai/15
0

Notre prochain périple… Philadelphie!

Texte et photo de Céline et Jacques Lanciault

Liberty Bell, Charlotte Amalie, Îles Vierges des États-Unis

Laval, Québec, le 21 mai 2015 - Au cours des dernières années, nos voyages nous ont permis de découvrir quelques-unes des plus grandes villes d’Europe : Madrid, Athènes, Lisbonne, Porto, Rome, Naples, Palerme, Moscou, Saint-Pétersbourg, Zagreb, Dubrovnik, Paris, Londres, Édimbourg, Dublin et pourtant notre connaissance des villes nord-américaines est plutôt mince. Depuis, maintenant deux ans nous tentons également de découvrir les attraits des villes de notre continent. Déjà, nous avons admiré Ottawa, Washington et New York. Dans les prochains jours nous mettrons le cap sur Philadelphie… là où ont été élaborées et signées la Constitution et la Déclaration d'indépendance des États-Unis !

Nous passerons dix jours dans cette ville chargée d’histoire qui, au cours des dernières années, s’est mise sous son plus beau jour pour les touristes.

Au programme, des musées (le Philadelphia Museum of art, le 3e plus grand musée des États-Unis, le musée Rodin, le Pennsylvania Academy of the Fine Arts, la Barnes Foundation, le Benjamin Franklin Museum, le National Liberty Museum, etc.), des parcs (le Fairmount Park, dix fois plus grand que Central Park, et le Penn Treaty Park qui borde la rivière Delaware), un pont (le Benjamin Franklin Bridge), des promenades à la découverte de milliers de fresques murales éparpillées un peu partout en ville, une balade dans la plus vieille rue habitée du pays, la Elfreth's Alley, des monuments, dont la cloche de la liberté et évidemment la statue de Rocky Balboa dans les marches Philadelphia Museum of art!

Un programme qui a de quoi émerveiller!

Évidemment, comme à notre habitude, à notre retour nous publierons de longs textes agrémentés de nombreuses photos de nos belles découvertes. C’est à suivre.

Photo ci-dessus : Lors de notre récente croisière dans les Antilles, nous avons eu la chance d’admirer à Saint-Thomas des îles Vierges une des 55 répliques de la "Liberty Bell" qui ont été fabriquées en 1950 et remises à chacun des états et territoires des États-Unis. Et bien à Philadelphie, nous verrons l’original de cette cloche.

Remplis sous: É.-U. - Philadelphie, Voyages Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant