17
Mai/15
0

Les Orioles « Blanc » moustique AA s’inclinent devant une bonne équipe de baseball !

Texte et photo de Jacques Lanciault

Mike Kripotos Mascouche, Québec, dimanche 17 mai 2015 – Ce n’est pas tous les jours fêtes ! Après avoir savouré leur première victoire de la saison hier, la troupe des Orioles « Blanc » moustique AA de Montréal affrontait ce matin, à Mascouche, la puissante formation des « Blancs » de Lanaudière, une équipe qui affiche une excellente défensive, qui compte sur de nombreux puissants frappeurs et dont les lanceurs donnent peu de buts sur balles. Les petits Orioles, qui ont pourtant mis la balle en jeu plus souvent que jamais, se sont tout de même inclinés au compte de 11-2.

De toutes les balles frappées par les joueurs aux dossards blancs des Orioles au cours du match, seules celles d’Emerick Bayard-Fournier (deux fois), de Mike Kripotos et de Zachary Gosselin sont tombées en lieu sûr ! Les autres ont été soient captés où soient relayés pour les retraits !

Mike Kripotos était le lanceur partant de nôtre pour cette rencontre et il a bien fait au cours des deux manches où il a officié. À la première manche, il a cédé deux points qui sont non mérités à sa fiche, alors que deux de ces coéquipiers ont cafouillé en défensive. Puis, à sa deuxième manche de travail, il a connu quelques difficultés avec son contrôle, cédant trois buts sur balles, mais un beau jeu défensif de son coéquipier à l’arrêt-court a mis fin à la manche alors que trois coureurs aux dossards lanaudois étaient sur les buts !

Photo ci-dessus : Mike Kripotos a lancé les deux premières manches du match d’aujourd’hui, ne cédant que deux points, non mérités, à ses adversaires.

En troisième et quatrième manches, les frappeurs de la troupe de Lanaudière se sont déchaînés, y allant de cinq points sur quatre coups sûrs en troisième, avant d’en ajouter trois autres en quatrième sur quatre coups sûrs.

Les nôtres se sont inscrits à la marque en quatrième manche quand Emerick Bayard-Fournier, qui avait ouvert la manche en frappant son deuxième coup sûr du match, est venu marquer sur une balle frappée à l’avant-champ par Nicolas Carillo.

Puis, les Orioles ont compté leur deuxième point en cinquième manche. C’est Zachary Gosselin qui cette fois-ci a foulé la plaque payante. Comme premier frappeur de cette reprise, Zachary a réussi un simple pour atteindre le premier but, puis il s’est amené au marbre sur le retrait à l’avant-champ de Félix Lanciault.

Zachary Gosselin

Photo ci-dessus : Zachary Gosselin a croisé le marbre pour le deuxième et dernier point des Orioles dans le match.

Méli-mélo
Mike Kripotos , Nicolas Carillo et Jaymey Le se sont succédé à la position de lanceur.

Emerick Bayard-Fournier a terminé la rencontre avec deux coups sûrs en trois présences officielles au bâton… lui qui s’est littéralement fait voler un double en sixième manche, quand le voltigeur de gauche de Lanaudière a capté un boulet de canon que Bayard-Fournier venait de frapper !

Mike Kripotos a été parfait dans le rectangle du frappeur, réussissant un simple et soutirant deux buts sur balles, les deux seuls que les artilleurs lanaudois ont cédés au cours de l’affrontement.

Le prochain match des Orioles « blanc » sera le premier de la saison disputé à domicile… au parc Saint-Damase, samedi prochain, face aux porte-couleurs de Lanaudière… blanc !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant