16
Mai/15
0

Combien y aura-t-il de Québécoises au sein de l’édition 2015 de l’équipe nationale féminine?

L’équipe nationale féminine 2015 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Jessica Bérubé

Toronto, Ontario, le 16 mai 2015 – Le camp de sélection de l’équipe nationale féminine où participaient 32 baseballeuses espérant toutes se tailler un poste au sein de la formation qui représentera le Canada lors des Jeux panaméricains de l’été prochain a pris fin aujourd’hui au centre Rogers de Toronto, alors que chacune des deux formations féminines, celle du Canada Rouge et celle du Canada Noir, a remporté la victoire face à des équipes de garçons midget de Scarborough et bantam d’East York.

L’identité des 18 jeunes filles qui composeront l’alignement de l’édition 2015 de l’équipe nationale féminine du Canada sera dévoilée demain au Centre Rogers, tout juste avant que la troupe ne dispute son premier match préparatoire face à une formation midget garçons de Martingrove.

Photo ci-dessus : Rappelons que six Québécoises participait à ce camp visant à former l’édition2015 de l’équipe nationale féminine du Canada, soit Jessica Bérubé (notre photo), Sabrina Périard, Marie-France Castillo, Daphnée Gélinas, Vanessa Riopel et Stéphanie Savoie.

Ce matin, l’équipe Canada Rouge a remporté un gain de 6-2 aux dépens de la troupe midget de Scarborough. La troupe féminine a profité de belles prestations de ses lanceuses… et d’une attaque de onze coups sûrs où quatre de ses porte-couleurs ont réussi des matchs de plus d’un coup sûr.

La lanceuse partante Heidi Northcott (Rocky Mountain House, AB) a permis un point sur quatre coups sûrs, inscrivant deux de ses retraits sur des prises en trois manches de travail. Puis, Samantha Ostrom (Calgary, AB) a suivi avec trois manches où elle n’a cédé aucun point… ne permettant que trois coups sûrs et un but sur balles, passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

Les Canadiennes aux dossards rouges ont effacé un déficit de 1-0 en cinquième manche, y allant d’une poussée de trois points, sur quatre coups sûrs, incluant un triple de Niki Boyd (Surrey, C.-B.) et un simple bon pour un point de Nicole Luchanski (Edmonton, AB).

Après avoir compté un point en sixième manche, Kelsey Lalor (Red Deer, AB) a claqué un double en huitième manche, une frappe qui permettait à Nicole Luchanski de compter.

En après-midi, la formation Canada Noir a pris les devants au compte de 2-1 face à la troupe de East York dès la fin de la première manche… filant ainsi vers un gain sans équivoque au compte de 8-2.

Kate Psota (Burlington, ON) et Brittany Hicks (Dundas, ON) ont réussi deux coups sûrs chacune, dont un triple bon pour deux points provenant du bâton de mademoiselle Hicks. Daphnée Gélinas (Repentigny, QC) a elle aussi réussi deux coups sûrs dans le match, incluant un coup de deux buts lui rapportant un point produit.

Au monticule pour les jeunes femmes aux dossards noirs, Sabrina Périard (Gatineau, QC) et Kate Psota ont blanchi leurs adversaires durant deux manches chacune. Les deux lanceuses n’ont cédé que deux coups sûrs, Périard passant deux frappeurs adverses dans la mitaine, Psota un.

Hannah Martensen (Ottawa, ON) et Cindy Saavedra (Toronto, ON) ont lancé deux manches chacune, cédant toutes les deux un point sur deux coups sûrs et un but sur balles. Saavedra a été la meilleure au chapitre des retraits sur des prises avec quatre, tandis que Martensen en a inscrit deux.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant