10
Mai/15
0

Superbe remontée de fin de match !

Texte et photo de Jacques Lanciault

Mathis Des Roches

Boisbriand, Québec, dimanche 10 mai 2015 – Lorsqu’ils se sont amenés à la frappe pour leur dernier tour au bâton, en début de sixième manche, les petits Orioles « Blanc » moustique AA de Montréal tiraient de l’arrière 9 à 1 sur l’équipe des « Rouges » de la région Laurentides. Mais malgré ce retard, les protégés de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux affichaient une belle détermination… et cela leur a bien servi! Dans cette seule manche, ils ont été 12 à se présenter dans le rectangle du frappeur, y allant de 6 points sur 8 coups sûrs et un but sur balles… obligeant, même l’entraîneur adverse à amener un releveur pour mettre fin à la poussée offensive de la troupe montréalaise.

Photo ci-dessus : Mathis Des Roches a été le meilleur des siens en attaque aujourd’hui avec deux coups sûrs, dont un double, en deux présences officielles au bâton. Il a compté une fois en plus de produire deux points. Sur la photo, prise durant l’exercice d’avant-match, le regard de Mathis était concentré sur la balle à frapper… certainement la meilleure méthode pour bien faire contact avec la balle.

Au cours de cette sixième manche, Mathis Des Roches a frappé un solide double, une claque bonne pour deux points qui a poussé Jaymey Le et Emerick Bayard-Fournier à la plaque payante. Les deux avaient atteint les buts y allant de simples avant Des Roches.

Par la suite, Zachary Gosselin, Mike Kripotos, Julien Vallée, Lucas Oliveira-Mickel et Charles Lamarre ont produit un point chacun pour les Orioles.

Avant cette manche de six points, les porte-couleurs montréalais avaient compté le premier point du match, en deuxième manche, quand Mathis Des Roches, auteur d’un simple, était venu croiser le marbre suite à un retrait à l’avant-champ de Mike Kripotos.

Dans le match d’aujourd’hui, tout à l’opposé de celui d’hier où les nôtres avaient été limités à 2 coups sûrs, les troupiers montréalais ont réussi 11 coups sûrs en plus de soutirer 5 buts sur balles. Soulignons que Jaymey Le, Mathis Des Roches et Lucas Oliveira-Mickel ont terminé avec 2 coups sûrs chacun, tandis que Félix Lanciault soutirait 2 buts sur balles.

Du côté des lanceurs, Mike Kripotos a amorcé le match, lançant les deux premières manches. Il a été suivi par Mathis Des Roches et par Paolo Marabella qui ont affronté les frappeurs adverses respectivement pour deux et une manche chacun.

Paolo Marabella

Photo ci-dessus : Paolo Marabella a bien fait sur la butte ( ??? même s’il n’y a pas vraiment de monticule) en cinquième manche, blanchissant ses adversaires sur deux buts sur balles… une chance, car avec la règle du « non merci, j’en ai assez » qui est en vigueur, avec deux petits points des porte-couleurs de la région Laurentides, le match aurait pris fin.

Méli-mélo
Un des entraîneurs de l’équipe des Rouges de la région des Laurentides est Benoît Lavigne, un ex-président de Baseball Québec et un ex-joueur professionnel qui a évolué comme receveur avec l’organisation des Braves d’Atlanta.

Pour la prochaine semaine, les Orioles devraient s’entraîner mardi et jeudi… évidemment, si Dame nature accepte de collaborer.

Le prochain match de l’équipe aura lieu le samedi 16 mai, alors que les adversaires seront la troupe des « Bleus » de la région Laurentides.

Les deux premiers matchs à domicile auront lieu les 23 et 24 mai prochains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant