9
Mai/15
0

Le triple de Mike Kripotos n’a pas suffi!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Charles Lamarre

Terrebonne, Québec, samedi 9 mai 2015 – Ça y est, la saison régulière de la division moustique de la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine est lancée ! Dans un des trois matchs au programme pour aujourd’hui, l’équipe moustique AA des Orioles « blancs » de Montréal rendait visite à leurs homologues « blancs » de Lanaudière au parc Charles-Bruneau de l’ex-ville de Lachenaie, elle qui est devenue, depuis les fusions municipales, Terrebonne. Les locaux ont fait flèche de tout bois, y allant de huit coups sûrs et de deux ballons-sacrifices, filant vers un gain en cinq manches au compte de 10-0.

Photo ci-dessus : La troupe des Orioles a bien joué en défensive, entre autres Charles Lamarre qui capte ici un roulant gant renversé lors de l’entraînement d’avant-match.

Outre d’avoir cogné la balle solidement, les artilleurs lanaudois ont mystifié les frappeurs montréalais, les limitant à seulement deux coups sûrs, un triple de Mike Kripotos en troisième manche et un simple de Charles Lamarre à la manche suivante.

Pourtant, défensivement les petits « Orioles » se sont bien débrouillés. Notamment en première manche, quand avec deux coureurs sur les buts et aucun retrait au tableau, ils ont limité leurs adversaires à deux ballons-sacrifices, stoppant la poussée offensive de leurs rivaux à seulement deux points.

Le lanceur partant de la troupe dirigée par Jean-Philippe Giroux, Emerick Bayard-Fournier, s’est fort bien tiré d’affaire après avoir cédé un simple et un but sur balles aux deux premiers frappeurs qu’il a affrontés, retirant les trois autres, coup sur coup, sur deux ballons-sacrifices et un retrait au bâton. À sa deuxième manche de travail, Emerick a atteint deux frappeurs, après deux retraits, mais il a mis fin au tour au bâton de ses adversaires en passant le frappeur suivant dans la mitaine.

Au total, Bayard-Fournier a lancé deux manches, accordant deux points sur un coup sûr et un but sur balles.

À sa suite, Nicolas Carillo a lancé deux manches et Charles Lamarre a pris la relève au monticule pour la cinquième manche.

Méli-mélo
Les nôtres disputent leur deuxième match de la saison demain (dimanche), alors qu’ils affrontent les « Rouges » de la région des Laurentides. La rencontre aura lieu au parc Charbonneau de Boisbriand à compter de 11 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant