3
Mai/15
0

Les Orioles blancs moustique AA en mode préparation pour le premier « play ball » de la saison!

Texte de Jacques Lanciault

Charles Lamarre

Rosemère, Québec, dimanche 3 mai 2015 – Dame nature a été bonne pour la troupe aux dossards blancs des Orioles Montréal moustique AA au cours de la dernière semaine ! En effet, le beau temps exceptionnel dont a bénéficié la région métropolitaine au cours des cinq derniers jours a permis aux protégés de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux de sauter sur le terrain de balles pas moins de cinq fois, et ce, pour tenir quatre séances d’entraînement et pour disputer un match.

Mercredi et jeudi, les jeunes Orioles se sont affairés à parfaire leurs jeux en défensive, tant sur les balles frappées au sol que sur les ballons, en plus de travailler intensément à la course sur les buts en situation de matchs.

Puis samedi matin, les joueurs étaient de nouveau conviés sur le terrain, cette fois-ci pour tenir leur premier exercice au bâton de la saison… à l’extérieur. Évidemment, l’occasion a été belle pour encore retravailler la course sur les buts… tout en permettant de voir avec les receveurs les principes de base du jeu à cette position.

Et dimanche, alors que les Orioles disputaient un match en après-midi face aux Red Sox des Laurentides, un entraînement optionnel était au programme en matinée… où seuls deux joueurs, ayant déjà des engagements ailleurs, étaient absents.

Photo ci-dessus : Charles Lamarre a brillé au monticule durant la première manche de la rencontre. (Photo courtoisie de Christine Calvé)

Une défaite… mais quelle amélioration !
Dimanche après-midi au parc Bourbonnière de Rosemère, les Orioles ont encaissé une défaite au compte de 12-6… dans un match où les nôtres se sont fort bien défendus, tant en défensive qu’à la frappe. N’eût été une manche de cinq points réussie par leurs rivaux en soutirant des buts sur balles, l’écart n’aurait été que d’un seul point.

C’est d’ailleurs les jeunes Montréalais qui ont pris les devants dans le match, 2-0 dès la première manche, alors que Nicolas Carillo, avec un solide double, et Jaymey Le, avec un simple, ont produit un point chacun.

En fin de première manche, le lanceur partant des Orioles, Charles Lamarre a menotté ses rivaux ne leur concédant qu’un seul coup sûr et un seul but sur balles.

Après avoir vu la formation des Laurentides prendre les devants 5-2 en y allant de cinq points en deuxième manche, les frappeurs des Orioles ont répliqué coup sur coup, égalant la marque avec trois points à leur troisième tour au bâton. Deux des trois points de la manche sont, encore une fois, l’œuvre de Nicolas Carillo et de Jaymey Le, Nicolas frappant un simple, pendant que Jaymey y allait d’un coup de deux buts.

Par la suite, les voisins du nord ont filé avec la victoire, y allant de cinq points en quatrième et cinquième manche, tandis que les nôtres de réussissaient à inscrire qu’un seul autre point.

Mais, les points positifs observés durant cette rencontre sont légion. Ne soulignons que la belle cohésion de l’équipe en défensive, notamment les superbes jeux réalisés par Zachary Gosselin au premier but, la belle tenue au monticule de Charles Lamarre et les puissantes frappes de l’attaque montréalaise… notamment les deux solides doubles mentionnés ci-dessus.

La prochaine semaine sera encore fertile en émotions pour les jeunes baseballeurs, alors que deux autres entraînements sont au programme, ainsi qu’un dernier match hors concours avant l’ouverture officielle de la saison, samedi prochain.

Méli-mélo
Les Orioles blancs, qui ont profité de deux bonnes foules à leurs deux matchs présaison, ont vu une célébrité assister à leur match d’aujourd’hui, alors que le chanteur Roch Voisine était présent parmi les spectateurs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant