28
Avr/15
0

Chloé ou à la recherche de la perfection technique !

Texte et photos de Jacques Lanciault

Chloé Laval, Québec, le 28 avril 2015 - Chloé, notre petite fille âgée de sept ans n’a jamais joué dans une équipe de baseball… et pourtant elle y ferait certainement fureur, car elle a superbement assimilé, et avec une facilité étonnante, tous les petits détails techniques qui font le succès d’un joueur ou d’une joueuse de baseball, et ce, tant au bâton qu’en défensive.

Cette année, je croyais bien qu’elle opterait pour le baseball, surtout qu’elle avait adoré sa participation à l’école de baseball automnale et hivernale de mon ami Guy Paris à Pointe-aux-Trembles. Et non, elle retourne jouer au soccer, car dit-elle : « Le baseball, je peux le pratiquer avec mon grand-papa. Si je joue au baseball, je ne pourrai pas jouer au soccer et je veux pratiquer les deux sports ! » Pas fou.

Photo ci-dessus : Chloé à l'atelier de "bâton" d'une clinique de baseball réservée exclusivement pour les jeunes filles voulant jouer au baseball. Une belle initiative de Baseball Montréal.

La semaine dernière elle a tout de même participé à une clinique de baseball féminin organisée par Baseball Montréal. Elle y a été impressionnante, tant pas la force et la précision de ses lancers, que par sa capacité à attraper des roulants et des ballons, que pour sa puissance à la frappe.

J’ai pris quelques photos, et ce qui me frappe, c’est vraiment la qualité de ses gestes techniques. Je vous laisse en juger :

Chloé

Chloé

Chloé

Chloé

Chloé

Chloé

Chloé

Chloé

Après notre participation à la clinique de baseball féminin, elle qui a duré tout près de 2 heures 30, le premier bonjour de Chloé en arrivant à la maison a été : « On va se lancer grand-papa ? »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Aucun trackbacks pour l'instant