10
Avr/15
0

Trois autres coups sûrs pour Philippe Berthiaume !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Berthiaume

Laval, Québec, le 10 avril 2015 – Philippe Berthiaume a réussi deux coups sûrs dans le premier match d’un programme double que disputait son équipe du Seminole State College hier face aux représentants du Connors State College.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Castors de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a croisé le marbre à chacune de ses deux présences sur les buts, aidant les siens à l’emporter au compte de 9-5.

Puis, dans le deuxième affrontement de la journée, Berthiaume a été limité à un seul coup sûr, alors que son équipe baissait pavillon à la marque de 14-5.

Pour l'athlète originaire de la région de Québec, il s'agissait de son 47e coup sûr de la saison. Chez les baseballeurs québécois évoluant dans les universités et collèges américains, Berthiaume est actuellement deuxième à ce chapitre, un derrière Raphaël Gladu (48) et trois devant David Glaude (44)!

Photo ci-dessus : Philippe Berthiaume connaît vraiment une saison exceptionnelle à sa première campagne dans le réseau des collèges américains. Pour l’heure, celui qui vient de passer les 150 présences dans le rectangle du frappeur affiche une moyenne au bâton de 0,382 (47-en-123).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant