6
Avr/15
0

L’équipe avant tout pour Russell Martin

Revue de presse

Benoit Valois-Nadeau, Agence QMI, Canoe Sport, le 6 avril 2015

Russell Martin

MONTRÉAL - Nouveau venu chez les Blue Jays de Toronto, Russell Martin a déjà fait sa place dans le vestiaire de l'équipe.

En fait, le Québécois est sans doute le joueur qui a attiré le plus l'attention des médias tout au long du camp d'entraînement, devant les vedettes établies du club comme Jose Bautista et R.A. Dickey.

Photo ci-dessus : Russell Martin reçoit les félicitations de ses coéquipiers après avoir marqué un point contre les Reds, samedi. (Photo Ben Pelosse / Agence QMI)

La récente visite des Jays à Montréal a encore une fois placé le receveur sous le feu des rampes, ce qui n'est pas sans faire sourire ses nouveaux coéquipiers.

«Ils sont contents pour moi, a raconté le seul Canadien de la formation partante des Jays, samedi. Ils ont été impressionnés par la façon dont j'ai été reçu, par les fans et l'intensité de l'atmosphère.»

«Ils ont aimé la ville et n'en revenaient pas de toutes les ovations que j'ai reçues. En même temps, c'est normal, je suis le seul joueur de l'équipe qui vient de Montréal. On peut compter sur les doigts de la main les joueurs d'ici qui se sont rendus dans les majeures. Les Montréalais ont toujours agi ainsi lorsqu'un de leurs athlètes revient à la maison.»

Martin amorcera lundi contre les Yankees de New York sa dixième saison dans les majeures. Malgré toute l'affection qu'il a reçue au cours du week-end, le numéro 55 n'a pas dérogé de la philosophie qui l'a guidé tout au long de sa carrière : l'équipe en premier.

«Ce dont je suis le plus fier, c'est de la façon dont je me comporte avec mes coéquipiers, a-t-il insisté lorsqu'on lui a demandé de faire le bilan de son parcours. L'important pour moi est d'être reconnu comme un bon coéquipier et quelqu'un qui joue pour gagner.»

«Je veux être un vétéran qui joue de la bonne façon. J'ai eu des hauts et des bas, mais j'ai toujours fait de mon mieux. En neuf saisons, les équipes pour lesquelles je jouais ont atteint les séries sept fois. Je vais tout faire pour y participer une huitième fois cette année.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant