29
Mar/15
0

Bonne sortie de Jean-Félix Proulx… malgré la défaite !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Félix Proulx Laval, Québec, le 29 mars 2015 – Mardi dernier, Jean-Félix Proulx était le lanceur partant pour son équipe du Nyack College. Même si les siens se sont inclinés au compte de 7-1 devant les représentants de la Pace University, celui qui chez-nous a connu une belle carrière junior avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite a fort bien lancé.

L’athlète de Nicolet a travaillé durant cinq manches et un tiers, cédant quatre points, dont trois sont mérités à sa fiche. Proulx a permis sept coups sûrs et un seul but sur balles, tout en passant quatre frappeurs adverses sur des prises. La défaite a été portée à son dossier, sa deuxième de la saison.

Photo ci-dessus : Jean-Félix Proulx, que l’on voit ici avec des coéquipiers, connait une saison en dents de scie avec la troupe du Nyack College de l’État de New York.

Quelques jours plus tôt, le 16 mars, le jeune homme de 22 ans avait connu une sortie difficile en relève, travaillant durant une manche lors du premier match d’un programme double.

Amené pour lancer la huitième manche des siens, Proulx, après avoir retiré le premier frappeur de la manche sur des prises, a cédé un simple au cogneur suivant, puis a vu le troisième frappeur expédié une de ses offrandes, une balle courbe, loin hors des limites du terrain. Malgré que l’artilleur québécois ait cédé deux points sur trois coups sûrs, il n’a pas été impliqué dans la décision, un match que les siens ont perdu au compte de 5-4 aux dépens des porte-couleurs du Chesnut Hill College.

Soulignons également que Proulx a joué au premier but hier, étant tenu en échec en deux présences dans le rectangle du frappeur. Les siens se sont inclinés 7-0 et 7-1 dans les deux matchs au programme face à la troupe de la Wilmington University.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant