22
Mar/15
0

Vincent Beauregard tient tête aux espoirs des Tigers !

L'équipe nationale junior 2015 en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vincent Beauregard

Kralendjik, Bonaire, Antilles néerlandaises, le 22 mars 2015 - Wow ! Le Lavallois Vincent Beauregard (notre photo) a été fort impressionnant face à des frappeurs professionnels de l'organisation des Tigers de Detroit, vendredi le 20 mars. L'artilleur gaucher n'a cédé aucun point à ses rivaux durant son quart de travail de trois manches. En fait, tout ce qu'il a permis, ce sont trois coups sûrs et un but sur balles, se payant même le luxe d'inscrire trois retraits sur des prises !

Pendant ce temps, son coéquipier Jean-François Garon multipliait les beaux jeux en défensive tout en produisant à la plaque.

Les deux Québécois ont largement contribué au match nul l'équipe nationale junior, 5-5, face aux jeunes espoirs des Tigers de Detroit.

Voici le texte intégral publié sur le site Internet de Baseball Canada, texte traduit par Nicolas Duplessis qui a gentiment accepté de me remplacer au sein de la fédération nationale au cours de mon périple dans les Antilles du Sud.

Canada et Tigers font match nul

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

20 mars 2015

À SAVOIR

Pointage final : Canada 5, Tigers de Détroit 5
Endroit: Complexe Walter Fuller, St Petersburg, Floride.
Température: 26°C, ciel dégagé.

ALIGNEMENT D’ÉQUIPE CANADA

1.Miles Gordon, voltigeur de centre
2.Kobe Hyland, arrêt-court
3.Demi Orimoloye, frappeur désigné
4.Tristan Pompey, voltigeur de gauche
5.Andrew Yerzy, receveur
6.Jean-François Garon, voltigeur de droite
7.Peter Hutzal, 3B
8.Darren Shred, 1B
9.Royce Ando, 2B

Lanceur partant : Vincent Beauregard (lanceur gaucher).

DÉROULEMENT DU MATCH

•Les Canadiens ont ouvert la marque alors qu’il y avait un retrait en troisième manche. Un simple au centre de Demi Orimoloye (Orleans, ON) a fait compter Darren Shred (Brampton, ON) et Royce Ando (Mississauga, ON). Ces deux derniers avaient atteint les sentiers sur des buts sur balles et Miles Gordon (Oakville, ON) sur une erreur. Plus tard dans la manche, maintenant avec deux retraits, Andrew Yerzy (Toronto, ON) a à son tour reçu un but sur balles pour remplir les coussins. Jean-François Garon a aussi soutiré un but sur balles pour faire compter Gordon.

•Les Tigers se sont inscrits au tableau en fin de quatrième face au releveur Will McAffer (North Vancouver, C.-B.). Ce dernier a accordé un but sur balles au premier frappeur à lui faire face et après un retrait, un double a poussé le coureur du premier jusqu’au marbre.

•Les Canadiens se sont nuis plus qu’autre chose en septième parce que deux erreurs en défensive et un simple ont donné un point à l’adversaire. Heureusement, le relais précis et puissant de Jean-François Garon à l’intercepteur Kobe Hyland (Spruce Grove, AB), qui a ensuite remis au troisième but Peter Hutzal (Calgary, AB), pour le retrait.

•Yerzy a reçu son troisième but sur balles de la rencontre en tout début de huitième manche et a filé au deuxième sur une erreur, au troisième sur le simple de Jean-François Garon et finalement au marbre sur un mauvais lancer. Hutzal a suivi avec un double pour faire compter Garon.

•Toujours en huitième et les Canadiens en avant 5-2, un circuit de trois points au dépend du releveur Nicholas Virdo (Brampton, ON) a ramené les deux équipes à égalité. Un simple et une erreur du deuxième but Ando avaient amené deux Tigers sur les sentiers.

POINTS FORTS POUR L’ÉQUIPE CANADIENNE

•Pour la deuxième rencontre de suite, Gordon a débuté la partie avec un simple, cette fois au centre avec un compte de 0-2. Kobe Hyland a suivi avec un simple sur un amorti mais un double jeu a mis fin à la menace.

•Avec un coureur au deuxième et un retrait en deuxième manche, les Canadiens ont réussi une belle pièce de jeu après un coup frappé dans l’allée du champ droit. Jean-François Garon a relayé à Royce Ando qui a réalisé un tir parfait au receveur Yerzy qui a touché au coureur qui s’en venait au marbre avant qu’il ne touche à la plaque.

•Le lanceur partant Vincent Beauregard (Laval, QC) a été efficace au cours de ses trois manches de travail. Il a permis trois coups sûrs et un but sur balles et a retiré trois frappeurs des Tigers sur des prises.

•Alors que l’adversaire avait rempli les buts en sixième manche, mais avec deux retraits, le voltigeur de droite Garon a fait une longue course avant de plonger et de capter la balle pour mettre fin à la manche et garder les siens en avant.

•Les releveurs Will McAffer et Nicholas Virdo ont combiné trois bonnes manches de travail. Le premier a permis un point, deux coups sûrs et deux buts sur balles et a passé trois frappeurs dans la mitaine. Le deuxième a donné trois points, dont deux mérités, sur trois coups sûrs et trois retraits sur des prises.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Orimoloye (2-en-5)
Points comptés : 1, Gordon, Garon, Yerzy, Shred, Ando
Doubles : 1, Hutzal
Points produits : 2, Orimoloye
Retraits au bâton : 3, Beauregard, McAffer, Virdo

ILS ONT DIT

Jean-François Garon et affronter des joueurs professionnels : « Je crois que nous avons été une bonne opposition aujourd’hui. Nous avions les devants, mais nous l’avons laissé aller. Nous pouvons jouer contre ces gars-là. »

Jean-François Garon et la semaine à St Petersburg : « Nous en avons fait du chemin depuis le début de la semaine. Notre synchronisme devient de mieux en mieux, nos lanceurs lancent des prises et nous sommes maintenant une équipe. J’ai bien hâte aux deux prochaines et dernières parties. »

VISAGES CONNUS

Les Tigers comptent un joueur canadien dans leur organisation, soit le joueur de premier but Jordan Lennerton (Langley, C.-B.). Il se trouve présentement au camp de l’équipe des Ligues majeures de l’organisation, à Lakeland…

L’entraîneur de l’équipe nationale junior Chris Robinson (Dorchester, ON) a été un choix de troisième ronde des Tigers en 2005, alors qu’il évoluait pour l’Université de l’Illinois.

CE QUI S’EN VIENT

Dès 13 h demain, le Complexe Walter Fuller de St Petersburg accueillera de nouveau l’équipe nationale junior qui disputera cette fois la victoire aux recrues de l’organisation des Pirates de Pittsburgh…

Le lanceur gaucher Niall Windeler (Toronto, ON) devrait être le partant…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant