19
Mar/15
0

Les juniors se buttent aux jeunes espoirs des Braves!

L'équipe nationale junior 2015 en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Isaac Deveaux

Bridgetown, Barbades, le 19 mars 2015 - Lors de la défaite de l'équipe nationale junior face aux jeunes espoirs de l'organisation des Braves d'Atlanta, les Québécois Jean-François Garon et Isaac Deveaux (notre photo) étaient de l'alignement... mais ils ont tous les deux été tenus en échec.

Voici le texte intégral publié sur le site Internet de Baseball Canada, texte traduit par Nicolas Duplessis qui a gentiment accepté de me remplacer au sein de la fédération nationale au cours de mon périple dans les Antilles du Sud.

Au tour des lanceurs des Braves de dominer les juniors

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

18 mars 2015

À SAVOIR

Pointage final : Braves d’Atlanta 6, Canada 1.
Endroit: Complexe Walter Fuller, St Petersburg, Floride.
Température: 27°C, ciel dégagé.

ALIGNEMENT D’ÉQUIPE CANADA

1.Miles Gordon, voltigeur de droite
2.Kobe Hyland, arrêt-court
3.Demi Orimoloye, voltigeur de centre
4.Tristan Pompey, voltigeur de gauche
5.Andrew Yerzy, frappeur désigné
6.Jean-François Garon, frappeur désigné
7.Peter Hutzal, 3B
8.Royce Ando, 2B
9.Darren Shred, receveur
10.Isaac Deveaux, frappeur désigné
11.Cooper Lamb, 1B

Lanceur partant : Mike Soroka (lanceur droitier).

DÉROULEMENT DU MATCH

•Après une erreur du joueur de troisième but Peter Hutzal (Calgary, AB), le lanceur partant Mike Soroka (Calgary, AB) a permis un triple qui a fait compter le premier point du match.

•Les Braves ont ajouté à leur avance en quatrième. Le premier frappeur de la manche a frappé un simple et a volé le deuxième but aux dépens du releveur Jackson Wark (St-Albert, AB). Il est venu marquer sur un autre simple. Sur la même séquence, une erreur du voltigeur de gauche Tristan Pompey (Milton, ON) a permis au coureur d’avancer au deuxième. Il a marqué, avec deux retraits au tableau, sur un simple.

•En cinquième, Wark croyait bien pouvoir s’en sortir avec deux retraits et deux coureurs en position de marquer mais un double à gauche a permis aux deux coureurs des Braves de marquer. Plus tôt dans cette manche, un simple suivi d’une erreur à l’arrêt-court de Kobe Hyland (Spruce Grove, AB) et d’un mauvais lancer avait placé ces coureurs en position de marquer. Toujours en cinquième, avec deux coureurs aux extrémités, le relais du receveur au deuxième, sur une tentative de vol, s’est retrouvé au champ centre et le coureur du troisième en a profité pour croiser le marbre.

•En septième, alors que les joueurs de l’équipe canadienne étaient toujours à la recherche de leur premier coup sûr de la rencontre, Darren Shred a entrepris la manche avec un double au centre et a marqué sur le simple de Cooper Lamb après un retrait.

POINTS FORTS POUR L’ÉQUIPE CANADIENNE

•Après deux retraits et deux simples en première manche, les Braves pensaient bien pouvoir marquer leur premier point sur un autre coup sûr, dans la droite, mais le relais de Miles Gordon (Oakville, ON) à l’intercepteur a permis de retirer le coureur qui contournait le premier coussin avant que le point compte.

•Soroka a travaillé pendant trois manches au monticule et a permis un point non mérité. Il a permis quatre coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises.

•Avec un retrait en sixième et un coureur au premier, le voltigeur de centre Demi Orimoloye (Orleans, ON) a plongé pour capter le ballon à l’entre-champ et retirer le frappeur.

•Orimoloye a de nouveau épaté la galerie en septième manche, se déplaçant rapidement à sa droite avant de plonger pour capter une flèche qui aurait sans aucun doute été un coup sûr de plus d’un but et qui aurait fait marquer un point puisqu’un coureur était au deuxième coussin.

•Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.) a bien fait au monticule en trois manches, sans donner de point. Il a permis un coup sûr à chacune des manches mais sans plus de conséquence. Il a enregistré un retrait sur des prises.

VISAGES CONNUS

Les Braves ne comptent aucun joueur canadien présentement dans leur organisation. L’entraîneur des lanceurs de l’équipe nationale junior, Chris Reitsma, a joué trois saisons (2004-2006) pour les Braves. Shawn Bowman et Adam Stern, deux autres entraîneurs des juniors, ont aussi joué porter les couleurs de l’organisation.

ILS ONT DIT…

Soroka et sa performance : « Je me sentais vraiment bien au monticule. Je n’étais pas trop certain de comment j’allais me sentier suite à mon dernier départ, mais c’était bien et tous mes lancers étaient des prises. »

Lors de sa première présence, il y a trois jours à peine, il avait lancé deux manches dans la rencontre face aux Blue Jays de Toronto à Dunedin.

Soroka et lancer devant une cinquantaine de recruteurs : « Très plaisant. Évidemment, c’est tout un sentiment de savoir que des recruteurs sont là pour te voir. Je ne pensais qu’à faire un lancer à la fois. »

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Shred (1-en-1), Lamb (1-en-2)
Point compté : 1, Shred
Doubles : 1, Shred
Point produit : Lamb
Retraits au bâton : 3, Soroka, Wark

CE QUI S’EN VIENT

Dès 15 h demain, le Complexe Walter Fuller de St-Petersburg accueillera de nouveau l’équipe nationale junior qui disputera cette fois la victoire à l’équipe du Collège Clearwater…

Le lanceur droitier Kristjan Storrie (Langley, C.-B.) devrait être le lanceur partant…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant