16
Mar/15
0

Deux manches sans céder de point pour Mathieu Deneault-Gauthier face aux jeunes espoirs!

L'équipe nationale junior 2015 en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier

Charlotte-Amalie, Saint-Thomas, Îles Vierges, États-Unis, le 16 mars 2015 - Les jours se suivent, mais ne se ressemble pas pour l'équipe nationale junior, elle qui a réalisé un superbe remontée vendredi face aux Portoricains dans le premier match de son camp d'entraînement printanier en Floride. Pour ce deuxième match, les nôtres n'ont pas été en mesure de s'inscrire au pointage, alors qu'ils affrontaient une formation composée de jeunes espoirs de l'organisation des Phillies de Philadelphie.

Le Québécois Isaac Deveaux était de l'alignement partant des Canadiens, évoluant au champ gauche et frappant au sixième rang. Quant à Mathieu Deneault-Gauthier a lancé les huitième et neuvième manches de son équipe sans donner de point. Il n’a permis qu’un coup sûr et a alloué un but sur balles.

Dans le camp des Phillies, l'athlète montréalais Jesen Dygestile-Therrien a lancé une manche.

Voici le texte intégral publié sur le site Internet de Baseball Canada, texte traduit par Nicolas Duplessis qui a gentiment accepté de me remplacer au sein de la fédération nationale au cours de mon périple dans les Antilles du Sud.

Les recrues des Phillies blanchissent l'équipe junior

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

14 mars 2015

À SAVOIR

Pointage final : Phillies de Philadelphie 9, Canada 0.
Endroit: Complexe Walter Fuller, St Petersburg, Floride.
Température: 27°C, ciel dégagé.

ALIGNEMENT DE DÉPART POUR ÉQUIPE CANADA

1.Miles Gordon, frappeur désigné
2.Kobe Hyland
3.Demi Orimoloye, voltigeur de centre
4.Josh Naylor, 1B
5.Tristan Pompey, voltigeur de droite
6.Isaac Deveaux, voltigeur de gauche
7.Andrew Yerzy
8.Ben Komonosky, receveur
9.Peter Hutzal, 2B
10.Cooper Lamb, 3B
11.Royce Ando, arrêt-court

Lanceur partant : Josh Burgmann (lanceur droitier).

DÉROULEMENT DU MATCH

•Les recrues de l'organisation des Phillies de Philadelphie ont explosé pour cinq points en deuxième manche, dont deux sur un double et deux autres sur un triple.

•Le lanceur partant de l’équipe nationale junior Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.) a accordé cinq points mérités et six coups sûrs en trois manches de travail.

•Après deux manches parfaites lancées par le releveur Michael Brettell (Fonthill, ON), les Phillies ont inscrit deux points après deux retraits en sixième suite à un double.

•Deux erreurs ont permis à l’adversaire d’ajouter deux autres points au tableau, cette fois en septième, pour prendre une avance de neuf points. Les quatre derniers points des Phillies sont allés au dossier de Matt Ianni (Ottawa, ON), bien qu’aucun ne soit mérité.

•Les Canadiens n’ont pas été en mesure de fabriquer un point cet après-midi, réussissant seulement cinq coups sûrs et aucun coureur ne s’est rendu plus loin que le deuxième but.

•Deux lanceurs canadiens, et espoirs des Phillies, Colin Kleven (Kamloops, C.-B.) et Jesen Dygestile-Therrien (Montréal, QC) ont lancé une manche contre leurs compatriotes juniors.

POINTS FORTS POUR L’ÉQUIPE CANADIENNE

•Brettell a été très efficace pendant deux manches, retirant les six frappeurs à lui faire face. Deux roulants et un ballon à sa première manche et trois ballons au champ extérieur à la manche suivante.

•Peter Hutzal (Calgary, AB) et Kobe Hyland (Spruce Grove, AB) ont réussi quatre des cinq coups sûrs des juniors cet après-midi, soit deux simples chacun. En fin de neuvième, Hutzal a de plus soutiré un but sur balles.

•Demi Orimoloye (Orleans, ON) a frappé un simple au champ droit en septième. suivant le simple de Hyland. Les deux coureurs ont été laissés sur les sentiers après que le solide roulant de Josh Naylor (Mississauga, ON) termine la manche.

Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC) a lancé en huitième et neuvième manche sans donner de point. Il n’a cédé qu’un coup sûr et a alloué un but sur balles.

ILS ONT DIT…

Michael Brettell et ses deux manches parfaites : « J’ai été capable de garder la balle basse (dans la zone des prises) bon pour des roulants ou des ballons. C’était bien de lancer à l’extérieur pour la première fois de l’année et je suis content de la manière dont j’ai lancé. »

Brettell et affronter des frappeurs professionnels : « C’est plaisant. J’essayais et je me concentrais sur ce que j’avais besoin de faire sur le monticule et je les considérais comme n’importe quel autre frappeur que j’affronte normalement. Tu peux t’en sortir plus facilement en commettant des erreurs à la maison, mais ici ces erreurs ne pardonnent pas. »

VISAGES CONNUS

Le gérant de longue date de l’équipe nationale senior du Canada, Ernie Whitt, dirigeait la formation des Phillies cet après-midi...

Il était accompagné par un ancien joueur de l’équipe canadienne, Rob Ducey…

Whitt et Ducey sont membres du temple de la renommée du baseball canadien… Whitt sera le gérant de l’équipe du Canada lors des prochains Jeux panaméricains qui seront disputés à Toronto et à Ajax en juillet…

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Hutzal (2-en-2), Hyland (2-en-3).
Retraits au bâton : 1, Ianni.

CE QUI S’EN VIENT

L’ancien gagnant du trophée Cy Young R. A. Dickey fera vivre des moments inoubliables aux frappeurs de l’équipe nationale junior demain, alors qu’il sera le lanceur partant pour les Blue Jays de Toronto qui affronteront les jeunes Canadiens au Florida Auto Exchange Stadium à Dunedine…

Il s’agit de la rencontre annuelle entre la seule formation canadienne des ligues majeures et les meilleurs juniors du pays…

Parmi les autres membres des Blue Jays qui devraient voir de l’action, notons la présence des Canadiens Russell Martin, Jeff Francis, Dalton Pompey et Andrew Albers…

Munenori Kawasaki et Maicer Izturis et la recrue Devon Travis devraient aussi jouer…

Le lanceur droitier Mike Soroka (Calgary, AB) sera le lanceur partant de l’équipe nationale junior…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant